Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Hong Kong : deux restaurants *** Michelin pour un seul hôtel,

Crédits:
autre

une première mondiale…

En 2008, le restaurant cantonais Lung King Heen obtenait trois étoiles dans la bible des gastronomes, le Guide Michelin. En 2009, c’était au tour du restaurant Français Le Caprice d’obtenir l’ultime récompense. Tout ça dans un seul et même hôtel, voilà qui est tout à fait exceptionnel et l’on voit bien à cette occasion, le chemin vers l’excellence, parcouru en Extrême Orient…

La deuxième édition du Guide Michelin Hong Kong Macao 2010 a ainsi décerné les trois prestigieuses étoiles à Vincent Thierry, le Chef du restaurant Caprice au Four Seasons Hotel Hong Kong, tandis que le restaurant cantonais de l’hôtel, Lung King Heen Le regard du dragon, conserve ses trois étoiles.

Ouvert en 2005 par Vincent Thierry, le Caprice propose une « cuisine française classique et contemporaine adapté au palais chinois. » Les desserts sont signés par le Chef pâtissier Ludovic Douteau. Le restaurant propose le plus grand choix de fromages à Hong Kong, ainsi qu’une exceptionnelle carte des vins.

Au Lung King Heen, Chan Yan Tak est le seul Chef chinois à avoir reçu trois étoiles au célèbre Guide Rouge. Assisté de son sous-chef Ma Kwai Ming, il propose une cuisine cantonaise moderne, des plats parfaitement exécutés qui font la part belle aux fruits de mer et aux produits de saison. Ouvert tous les jours du petit déjeuner au dîner, Lung King Heen dispose d’une salle à manger privée avec vue sur le port…