Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : une bécane gratos

Crédits:
textes par

pour les compétiteurs et organisateurs du « Louis Vuitton Trophy »…

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable et afin de promouvoir les modes de transports doux, Christian Estrosi, maire et ministre, a souhaité que des vélos soient distribués… gratuitement aux compétiteurs et organisateurs du « Louis Vuitton Trophy. » Chose demandée de voix de maître, chose désormais faite. Ainsi, Benoît Kandel, 1er Adjoint de la ville, a remis ce matin les vélos à leurs destinataires…

Ce ne sont pas moins de 200 vélos estampillés « Louis Vuitton Trophy » et « Nice Côte d’Azur », qui circuleront dès aujourd’hui en ville et sur le port. Ces gentes personnes ne pourront pas seulement dire qu’on les a menées en bateau mais aussi en vélo. Quant au service Com de la ville, il pourra toujours raconter que cette opération de promo en direction de ces participants, coûte beaucoup moins cher que la subvention accordée par le Conseil général au journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut et à l’équipe automobile de son fils… Ils seront ainsi 200 à profiter de cette petite aubaine qui, l’espère le ministre et maire, associeront les couleurs de la marque Vuitton à celles de Nice, dans les plus beaux ports du monde. C’est le but du jeu, n’est-ce pas !

Cette régate est la première étape des 10 que compte le circuit. Avec l’America’s Cup, cette compétition est ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de régates côtières. Il constitue un événement d’exception à laquelle la Baie des Anges offre un cadre d’exception.

Huit équipages parmi les meilleurs au monde régateront pendant 2 semaines, à tour de rôle, sur 4 bateaux Class America. Deux à 3 régates (chacune durant 1 heure environ) auront lieu chaque jour et seront disputées très près du rivage, offrant ainsi un événement spectaculaire et… gratuit.

Les équipes :
Azzurra (ITA)
BMW Oracle Racing (USA)
Emirates Team New Zealand (NZL)
K-Challenge (FRA)
Swedish Challenge Artemis (SWE)
Synergy Russian Sailing Team (RUS)
TeamOrigin (GBR)
Team French Spirit (FRA)