Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Plascassier : Le chef Emmanuel Ruz

Crédits:
textes par
images par

au plus près des traditions grassoises.


- la version 2008 du Fassum…

Pour la 3ème année consécutive, le chef étoilé Emmanuel Ruz organise un concours de « Fassum » (chou farci, spécialité grassoise par excellence). Ouvert uniquement aux particuliers, le jury du concours se composera de 4 journalistes gastronomiques, membres de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs Gastronomiques) et de 4 chefs de cuisine, dont Emmanuel Ruz.

Les inscriptions se font par téléphone, au 04 93 60 14 44. Les concurrents doivent apporter leur « Fassum » avant 11 heures, le dimanche 6 décembre au restaurant, 381 Route de Plascassier à Plascassier.

De 11 h. à 17 h. ce même dimanche de fin d’automne sera consacré à la gastronomie avec des stands qui présenteront les produits de terroir du marché sainte Anne, les fromages du Maître Fromager Robert Bedot, l’huile d’olive Baussy, les produits de la mer de la société Cervera ainsi que Gourmet Prestige et sa gamme de produits. En plus du marché et de ses dégustations, des chefs renommés feront des démonstrations culinaires, à déguster, bien sûr : Sébastien Giannini du Méridien à Nice, Yves Thérillon de l’Atelier de la Cuisine des Fleurs au Pont du Loup, Michaël Fulci des Terraillers à Biot et la maison Lenôtre.

Au déjeuner, le chef propose un repas tout compris à 50 €, avec apéritif, tapenade et ses croûtons, fassum, dessert, vin et café. Réservation conseillée.

  • Lou Fassum - 381 Route de Plascassier – 06130 – Plascassier – Tel : 04 93 60 14 44