Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cosmétique : pour que la peau se porte bien…

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

100 % des ingrédients d’origine biologique !

Les produits du laboratoire de cosmétique Les 3 chênes ont une histoire liée à son fondateur Eric Favre. Celui-ci ayant grandi près de chênes centenaires, il eut la confirmation au cours de ses études scientifiques, de son intuition sur les effets bénéfiques de ces arbres. Allait naître un principe actif tiré des écorces des chênes Rouvre, Vert et Pubescent, conjugués avec des graines d’anis vert. La marque « Oaskin » était créée qui rendait hommage, dans la langue de Shakespeare et d’Obama, aux chênes (oak) et à la peau (skin).

Satisfait des tests réalisé in vitro et in vivo, en 2007, Eric Favre lança sous ce nom toute une gamme de produits contenant de ces précieux tanins d’origine végétale ayant prouvés, même à très faible dose, une forte activité anti-âge, réparatrice, régénérante, raffermissante et protectrice.

Les chercheurs du laboratoire s’attachèrent à mettre au point des textures onctueuses, des parfums attractifs et sensuels qui vinrent s’ajouter aux spécificités des produits. Ainsi sont sortis de leurs travaux un « gommage corps sucré-salé », une « crème mains et ongles », une « brume désaltérante de voyage » et la 1ère « huile pailletée certifiée bio ».

Pour la 1ère fois, le sel de nos plus belles côtes atlantiques et le sucre bio du Brésil étaient réunies dans un gommage propre à exfolier et reminéraliser le corps, le tout enrobé d’un parfum miel-vanille.

L’huile pailletée sublimatrice proposé ici, stimulerait les endorphines. Tout un programme auquel, une plante native du Brésil : Schinus terebinthifolius, contribuerait pleinement ! Le bronzage sublimé attirera sans aucun doute les regards, contribuant à donner confiance, même par temps gris… à ses utilisatrices.

La crème mains se veut être un soin ultra-complet. Elle nourrit, répare et protège les mains desséchées et sensibilisées par les agressions extérieures. Elle pénètre rapidement laissant un parfum de caramel.

La Brume désaltérante hydrate et rafraîchit les peaux échauffées. Elle s’applique sur les visages, même maquillés, ne colle pas et ne graisse pas la peau. Parfumée à l’orange fraîche, elle procure une sensation de pureté. Son format voyage est idéal pour les longs trajets en avion, à la plage, dans les espaces climatisés…

D’autres produits sont déclinés de la même matière : une crème de jour et une crème de nuit, un contour des yeux qui prévient l’apparition des ridules d’expression, une mousse purifiante et astringente, un gommage à la poudre de bambou et aux noyaux d’abricot, un masque riche en beurres d’avocat et de karité et d’huile de jojoba. Enfin, le « dépigmentant biphase » gomme les tâches existantes de la peau : masque de grossesse, tâches dues à l’âge, au soleil…

  • les soins visages et corps Oaskin® sont en vente en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés depuis le mois d’Octobre.