Abu Dhabi : en Airbus version Grand prix de Formule 1…

La compagnie aérienne des Emirats arabes unis dévoile son nouvel appareil.

Dans la perspective du Grand Prix de Formule 1, Etihad Airways a dédié son nouvel Airbus A340-600 à cette manifestation internationale de premier plan. C’est en effet le 1er novembre prochain que se courra la compétition. L’A340-600 ainsi choisi arbore un design dynamique. Le logo officiel de la F1 apparaît sur les moteurs et le fameux damier noir et blanc flotte sur la queue de l'appareil.

Etihad prévoit d’utiliser cet avion au départ d'Abu Dhabi vers Londres, Sydney, New York et Toronto. Peter Baumgartner, vice-président exécutif marketing, déclarait récemment : « Dix mois seulement nous séparent de la première édition du « Grand Prix de Formule1 Etihad Airways Abu Dhabi » et nous sommes très heureux de faire voler notre propre appareil aux couleurs de la Formule 1, contribuant ainsi à faire rayonner cet événement si important pour Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis."

Les Emirats, principalement à travers leur compagnie aérienne, ont misé gros, un contrat à 7 chiffres, d'une durée de 3 ans, qui leur permet de bénéficier d'une campagne de publicité massive, avec une visibilité imprenable sur le podium…

Etihad Airways opère dix vols par semaine entre Paris Roissy CDG et Abu Dhabi. C’est la compagnie enregistrant la plus forte croissance dans le monde. Elle offre à sa clientèle 50 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Afrique et l’Asie.