Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : la restauration du Carlton intercontinenal

Crédits:
textes par
images par

passent par les cuisines savantes de Laurent Bunel.


- le chef, Laurent Bunel et la journaliste, Brigitte Brunot -

La célébrité de l’emblématique palace cannois n’est plus à faire. Refuge des stars sur la Croisette, ses somptueuses suites, dont les terrasses portent des noms illustres dans le monde du cinéma, sont aussi luxueuses que le lobby. Quant au « Bar des Célébrités » il est connu dans le monde entier et a souvent servi de cadres à des tournages.

La partie la plus discrète du palace reste la gastronomie. Et pourtant, elle vaut le détour. Le jeune chef normand, Laurent Bunel, en place depuis 2002, a trouvé le ton juste pour jongler entre le classicisme demandé par une clientèle habituée à la cuisine internationale, et la créativité pour la rendre… surprenante et attractive. Adepte de Paul Bocuse, Alain Passard et Yannick Alleno, Laurent Bunel, tout en restant très près du produit et du terroir, manifeste son talent en re-visitant les grands classiques, avec une précision des cuissons et une technique parfaite, toute en finesse et délicatesse.

Les noix de Saint-Jacques poêlée sont accompagnées d’un subtil coulis de châtaigne, le foie gras sauté aux fruits d’automne se marie avec le jambon ibérique, le filet de sole (bien dodu) est cuit dans un treillis de courgettes, farci aux cèpes et orné d’un médaillon de homard, le canard rôti aux truffes et légumes de saison, rosé à point est servi avec une purée de pommes de terre truffée.

Tous les vendredis, un menu Homard & Champagne, changé toutes les semaines, est proposé au prix très compétitif de 59 € par personne, 2 coupes de champagne incluses. Il s’agit d’une déclinaison en 3 plats du merveilleux crustacé, dont l’une des variantes est le homard farci aux noisettes, échalotes, accompagné de scampis et d’un cannelloni farci au crabe. On en redemande !

Le charme de la salle à manger, contiguë au « Bar des Célébrités », le confort de la terrasse et la gentillesse du personnel contribuent à faire d’un repas au Carlton un grand moment de plaisir.

  • Le Restaurant du Carlton – 58 La Croisette – 06400 – Cannes – Tel : 04.93.06.40.06