Diane Kruger ouvrira le 60ème mugissant.

Elle sera aussi la maîtresse de cérémonie pour la clôture du Festival de Cannes.

- Diane au sommet des marches, photo Chopard -

Après Monica Bellucci, Laura Morante, Cécile de France et Vincent Cassel, la jeune actrice allemande présentera les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes.

Diane Kruger a passé sa jeunesse en Allemagne puis étudia la danse à Londres en intégrant le Royal Ballet. Victime d'un accident, elle se reconvertit dans le mannequinat. Brillante élève au Cours Florent, elle entreprend une carrière d'actrice. Sur ce chemin, elle rencontre Guillaume Canet qui lui donne sa première chance en la faisant jouer dans son film "Mon idole". Nous sommes en 2001.

Hollywood, lui aussi séduit par sa beauté, lui ouvre bientôt les bras. Elle tourne dans "Troie" avec Brad Pitt. Elle est Hélène. On la voit sur La Croisette venir présenter son film : montée des marches oblige.

Nous pourrons donc admirer à nouveau son impeccable plastique. En vedette américaine, elle sera chargé d'accueillir le 16 mai prochain, le président Stephen Frears et son jury sur la scène du Palais des Festivals. Elle sera là encore le jour de la clôture pour introduire le jury et les présentateurs chargés de remettre les récompenses aux heureux élus.

Le compte à rebours a commencé… mai approche à grand pas.

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2007 -