Grasse : je rêve d’une ville qui ne soit ni tout à fait la même

ni tout à fait une autre…

À 20 ans, le maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, avait des rêves. Il en a réalisé quelques uns. Et parce qu’il reconnaît qu’il n’a pu les faire qu’avec des aides matérielles et humaines, il veut, à son tour être du côté de ceux qui épaulent, de ceux qui soutiennent les autres.

Ainsi, il lance, en 2006, un appel à projets, « Cité Rêves ». Il s’adresse à des jeunes dont la moyenne d’âge tourne autour de 18 ans. La plupart d’entre eux viennent des lycées grassois. L’année dernière sur les 25 projets acceptés, 19 avaient été validés et s’étaient partagés 36 560 €. Des projets qui vont de l’humanitaire au sportif, en passant par le culturel…

Cette année, les projets sélectionnés seront présentés au public sous forme de diaporama, le vendredi 23 novembre à 20 heures ; présentation suivie d’un concert gratuit. Le lendemain, porte ouvertes sur des stands des jeunes, animations diverses sont programmées, courts métrages et documentaires projetés…

Exemple de projet récompensé, celui décerné à Romain Beyer, Damien Girard, Swan Engilberge et Amandine Zurbach. Déjà détenteurs du trophée national de Robotique et Vice champions européens 2006, leur projet était de porter haut les couleurs de Grasse. L’aide financière de Cité Rêves d’un montant de 1335 € leur a permis de se déplacer jusqu’aux différents lieux de concours. Ils ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux, en devenant Champions d’Europe et de France 2007.

- mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -