L'hôtel le plus à la mode du monde est à Cannes,

C'est le 3,14, propriété de la famille Partouche.


- l'étage Océanie -

C'est à l'occasion de l'International luxury travel market, le prestigieux ILTM qui se déroule à Cannes, que l'American Academy of Hospitality Sciences a décerné son prix du "Most Fashionable Hotel in the World". Cette année, il revint au 3,14. Hôtel dont le nom est un hommage respectueux à peine voilé, au fondateur du groupe Partouche : Isidore. Ses initiales, PI, nous référent à une célèbre formule de mathématique…

L'Académie des sciences hôtelières, présidée par Joseph D. Cinque, se veut être, comme bien d'autres, l'unique organisation internationale qui récompense dans sa globalité le secteur du tourisme et de l'hôtellerie du luxe. Elle est composée d'une assemblée de professionnels, reconnus comme étant des leaders dans cette industrie, notamment le fameux Donald Trump. Celui-ci est d'ailleurs le propriétaire du concours Miss Universe suivi par près d'un milliard de téléspectateurs à travers le monde et retransmis dans plus de 170 pays. Ce n'est donc pas un hasard si la miss était ce jour là de la fête…

Que l'Académie ait choisi le 3,14, ne surprend pas. Cet hôtel est franchement "différent". Il a de quoi surprendre, avec sa décoration Kitch dont chaque étage est dédié à un continent. Il paraît séduire une clientèle étrangère et particulièrement anglo-saxonne. Rien à voir avec le décors stéréotypé d'un hôtel de chaîne, si internationale soit-elle… Un décor si personnel, si étrange et déroutant, qu'il laisse un souvenir impérissable à ceux qui en font l'expérience…


- le président de l'AAHS, Joseph D. Cinque, était venu en personne remettre la distinction. Il était accompagné par Miss Universe et Miss USA. Elles entourent ( de gauche à droite) : le président, Karine Ellena Parouche, PDG et responsable de la décoration ainsi que Franck Leloup directeur de l'hôtel -