Archives janvier 2008

Aix en Provence : exit le « Relais Sainte Victoire »,

place à « La Ferme ».

- René Bergès et son gendre Ronan DuffaitPhoto Patrick Flet -

Niché dans un parc d’un hectare et demi qui fleure bon la Provence de Cézanne, au pied de la célèbre Montagne Sainte Victoire, cet établissement était considéré comme l’un des fleurons gastronomiques de la campagne aixoise, sur la petite commune - 140 habitants - de Beaurecueil. Cinquante ans de bonheur, 50 ans…

Lire l'article

Daniel Jouvance : une signature santé

présente au Salon du Bien-être, son offre est très diversifiée…

Catégorie C'est notre santé

Les laboratoires Daniel Jouvance, seront présents au "Salon du Bien-être". Il y installeront, les 7 et 8 février prochain, un espace original « polysensoriel », vitrine des différents centres et Spas de la marque.

Florence Bigot, directrice du Centre de Thalassothérapie de Pornichet et Stéphane Lalande, directeur du développement des Spas de Marrakech, Agadir, Gordes et Saint Paul de Vence, tous situés…

Lire l'article

Var : à Vidauban, le « Concorde » mérite le détour,

Alain Bœuf y fait merveille…

- Alain Bœuf, Alexandre Viale et le maître d'hôtel,photo Patrick Flet -

Sur la place de la Mairie, quand on ouvre la porte de ce restaurant, à la décoration typiquement provençale, Pagnol ne semble pas loin. Le chef propriétaire des lieux, Alain Bœuf, ressemble à s’y méprendre à Raimu. Tout y est : la stature, l’accent, la gouaille méridionale et la…

Lire l'article

Politique : la « peoplisation » des listes,

la Côte d’Azur se met à la mode…

Catégorie Pieds dans le plat

Christian Estrosi, le patron du département des Alpes-Maritimes, en annonçant la présence de l’animatrice Denise Fabre sur sa liste aux municipales niçoises, a-t-il lancé ou suivi une mode ? Cela ne laisse pas indifférent les têtes de liste et aussi les vedettes de notre star système à la recherche d’un rôle… de composition.

La gauche, ne voulant pas être en reste…

Lire l'article

« Paris Match » affiche sa bonne santé,

magazine historique, il fêtera ses 60 ans l’année prochaine.

Catégorie Les paradoxales

Alors que la presse quotidienne généraliste souffre et se meurt à petit feu, la presse magazine orientée people se porte plutôt bien. Gala, Voici, Jour de France, Ici Paris, Point de Vue, sont en pleine forme. Même phénomène dans toute l’Europe et même mondialisation des célébrités au Japon ou ailleurs. Il faudrait aller dans des coins très reculés, dans les…

Lire l'article