Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les pieds... plats :

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat

Imelda Marcos, Roland Dumas, Omar Bongo, Jean Christophe Mitterrand, l’abbé Pierre, Elisabeth Guigou, Lionnel Luca, Alain Madelin, Henri Nallet...

  • Ça commence bien ! Imelda Marcos, la femme de l’ancien dictateur philippin, a inauguré dans la banlieue de Manille un musée dédié à sa légendaire collection de chaussures.

- En préparation, une exposition temporaire avec comme invité d’honneur les pompes de notre ministre Roland Dumas

  • Une étude de la CCI sur la répartition des résidents étrangers sur la Côte d’Azur, nous apprend que ce sont les Européens qui occupent 47 % du terrain. Les Asiatiques et les Américains n’ont qu’une représentation symbolique, avec respectivement 5 % et 2 %.

- Mais qui sont ces Africains qui se placent en deuxième position avec 44 % ? Des chefs d’état et leurs courtisans comme Omar Bongo, Idriss Deby ou Denis Sassou Nguesso par exemple, mis en cause dans le livre de François-Xavier Verschave, "Noir Silence" ? Quoiqu’il en soit, les VIP africains n’ont jamais dédaigné investir ici le fruit de leurs patientes économies…

  • Si Jean Christophe Mitterrand a délibérément oublié de déclarer ses dépôts dans les banques suisses, il n’a pas oublié de réclamer et de toucher les indemnités de l’Assedic.

- Bien sur, 336 596 francs d’indemnité c’est pour lui un peu de l’argent de poche, juste pour ne pas toucher au capital !

  • L’abbé Pierre affirme qu’il a averti Danièle Mitterrand des pratiques peu chrétiennes de son fils Jean-Christophe en Afrique, mais la bonne maman qui a perdu la mémoire.

-Qui croire ? Ça dépend à quelque église on appartient !

  • Le pape a encouragé les jeunes catholiques de la planète à se lancer dans les nouvelles technologies. De jeunes pirates l’ont si bien pris au mot qu’il ont piraté le site officiel du Saint Siège.

- Espérons qu’ils n’ont pas dérobé des confessions et autres secrets qui pourraient y avoir été archivés !

  • "Mais le courage politique consiste à ne pas se satisfaire de ce qu’on a. C’est sortir de son confort personnel pour conquérir de nouveaux espaces. Bien sûr on peut perdre, mais c’est l’honneur de l’engagement politique !".

-Les paroles d’Elisabeth Guigou vont mettre du baume au cœur de Lionnel Luca.

  • Certains ténors de l’actuelle opposition ont remis sur la table un projet de réforme pénale. On ne pourrait plus condamner à des peines de prisons les trafiquants d’armes, les fraudeurs en tout genre…Seuls les auteurs de crimes et délits accompagnés de violence pourraient fréquenter ce genre d’établissement.

- Alain Madelin a qualifié de "folle" l’idée. Beaucoup, pudiquement, ont baissé la tête.

  • L’ex-ministre Henri Nallet et son épouse ont bénéficié d’un non-lieu concernant leur mise en examen pour recel d’abus de confiance et recel d’abus d’escroquerie.

-Encore une fois, n’est pas par un jugement sur le fond que l’affaire s’est conclue mais sous prétexte que les accusés n’avaient pas été complètement informés de ce qu’on leur reprochait. Ces vices de procédure à répétition ne font rien pour convaincre le public que notre système justicière fonctionne bien.

  • Le chômage diminue.

- Si ça continue, les employés de l’ANPE et des Assedic devront pointer pour ne pas perdre leur travail !

  • La nouvelle retraite.

- Le calcul est facile à faire. Pour ceux qui commence à cotiser à 20 ans, l’espoir d’une retraite à 60 ans est du domaine du possible. Pour ceux qui démarre à 25, cet espoir est repoussé jusqu’à 65. Toujours sous réserve de ne pas pointer un jour ou l’autre au chômage. A observer ce qui se passe dans les pays de références, on constate qu’il y aux États-Unis de plus en plus de grands-pères qui travaillent jusqu’à un âge avancé, à des occupations parfois assez physiques. Et pas toujours de gaieté de cœur !