Cannes. Un nouveau magasin de mode rue d’Antibes...

Uniqlo, une enseigne japonaise séduisante, s’installe dans l’artère principale de la cité du Cinéma et des Congrès. Elle proposera, dès le 22 octobre prochain toute une gamme de vêtements LifeWear, « en contre-pied des acteurs de la fast-fashion », mais à des prix restant abordables, même à Cannes.


Situé au 68 rue d’Antibes, à quelques pas de la Croisette, le magasin de prêt-à-porter se déploiera sur 610m² et deux niveaux avec un jardin intérieur. Ce nouvel espace proposera les collections femme et homme d’UNIQLO fidèles à sa philosophie LifeWear et célébrera son arrivée à Cannes à travers plusieurs collaborations avec des acteurs de la région. Cette ouverture prolonge le développement de la marque sur la Côte d’Azur, après Cagnes-sur-Mer et Nice, Cannes devient la troisième implantation dans les Alpes-Maritimes. Composée de 45 salariés, l’équipe cannoise accompagnera les clients dans la découverte du magasin et des collections mêlant qualité, innovation et design intemporel.


Pour Laurène Caulliez, la directrice régionale : « L’ouverture de notre magasin à Cannes marque une nouvelle étape dans notre développement sur la Côte d’Azur. Nous avons souhaité imaginer une ouverture profondément ancrée dans la ville, en collaborant avec des talents et des acteurs locaux qui partagent notre attention pour la qualité, la créativité et le sens du détail ».


Fidèle à son ancrage local, Uniqlo a imaginé plusieurs initiatives afin de faire de cette ouverture un moment de rencontre et de partage avec les habitants comme avec les visiteurs. Ainsi, elle s’associe à l’artiste cannois Franck Lebraly qui signera une collaboration de créations exclusives parmi lesquelles une collection UTme! et une fresque dans le magasin.


Par ailleurs, elle s’associe au groupe grassois Robertet autour d’une expérience olfactive. Le parfumeur Rémi Bernier a imaginé en effet une bougie illustrée par l’artiste Franck Lebraly, ainsi qu’une fragrance d’ambiance créée pour le magasin : une fragrance inspirée du Japon, mêlant un accord de thé vert à des notes de cardamome, de hinoki et de cèdre, en hommage à la sérénité de la cérémonie du thé. Uniqlo met également à l’honneur le savoir-faire local en s’associant à Volupté Anytime, institution cannoise depuis 2011. Le matin de l’ouverture et dès 9h, Volupté Anytime offrira un petit-déjeuner aux premiers visiteurs comprenant une sélection de créations inspirées du Japon spécialement pour l’occasion.


Par ailleurs, pendant le week-end d’ouverture, les visiteurs pourront profiter dans le jardin du magasin d’une dégustation de mochis artisanaux inspirés des saveurs méditerranéennes. Les clients auront la possibilité de participer à un concours pour tenter de gagner un séjour unique comprenant deux nuits à « l’Hôtel Le Sud » situé au cœur de Juan-Les-Pins, ainsi qu’une escapade d’une demi-journée en voiture de collection sur la Côte d’Azur proposée par Sunset Ride. CQFDire !