Mimosa contre Cancer. Qui gagne ?

Nice. Le Centre Antoine Lacassagne lance de nouvelles actions en faveur de la Recherche contre les cancers dans la région.




Parce que chaque geste compte dans la lutte contre le cancer, le Centre Antoine Lacassagne renouvelle sa nouvelle campagne régionale « Mimosa contre le cancer » du 3 au 28 février 2026. Symbole de solidarité et d’espoir depuis 2025, le mimosa continue d’être le fil conducteur d’une initiative visant à mobiliser le plus grand nombre (grand public, associations, entreprises, institution...), sensibiliser à l’importance des diagnostics précoces et encourager les dons pour financer la Recherche et soutenir les patients. Une mobilisation originale et régionale.

Durant tout le mois de février, plusieurs actions seront déployées pour faire vivre la campagne « Mimosa contre le cancer ». Le programme :

  • Mardi 3 février (Centre Antoine Lacassagne) : distribution gratuite de brins de mimosa à tous les patients et soignants du Centre Antoine Lacassagne, de l’Institut Méditerranéen de Protonthérapie et de l’Institut Mozart. Avec le soutien de La Colline des Mimosas (producteur qui fournit gracieusement le Mimosa) et des associations bénévoles (Rotary Beaulieu, Rotary St Laurent, Mimosa Matters).
  • Mercredi 4 février (Avenue Jean Médecin) : vente de produits solidaires « Mimosa contre le cancer » mais également vente de bouquets de mimosa en partenariat avec le Syndicat des artisans fleuristes des Alpes Maritimes et Mme Nicole Bravi. Pop-Up Store Antoine Lacassagne situé devant Nice-Etoile, à l’angle du Boulevard Dubouchage et de l’avenue Jean-Médecin, de 9 à 18h.
  • Jeudi 5 février (Avenue Jean Médecin - sous réserve) : 2ème journée du Pop-Up Store Mimosa, en Partenariat avec le producteur Riviera Mimosa.
  • Samedi 14 février (Fête du Mimosa de Mandelieu) : stand de prévention et de vente d’objets solidaires « Mimosa contre le cancer » de 14 à 20h à l’occasion de la fête du Mimosa de Mandelieu 2025. Village Fête de Mimosa, Place de France à Mandelieu.
  • Samedi 14 février (Nice-étoile) : Inauguration de l’exposition « Mimosa contre le cancer » réalisée par une vingtaine d’artistes du Collectif Patates. Des animations et conférences sont également prévues dans cet espace jusqu’au 14 mars.
  • Mercredi 18 février (Village du Carnaval) : stand de prévention et de vente d’objets solidaires.