Côte d’Azur. Masterchef passe en revue les fleurons de la région…

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Côte d’Azur France Tourisme et le Département des Alpes-Maritimes, avec l’expertise de MasterChefMag, publient un magazine de 228 pages qui catalogue le meilleur de la Côte d’Azur. Un numéro spécial diffusé à 80 000 exemplaires en France, Belgique et Suisse francophone.


- photo Bruno Persico -


C’est au Cap d’Antibes, dans le cadre exceptionnel de la Maison de Bacon, que la présentation de ce numéro spécial de Masterchef, s’est tenu. Les propagandistes du projet dont Alexandra Borchio Fontimp présidente de Côte d’Azur France Tourisme et sénatrice et la plupart des 15 chefs ambassadeurs et fleurons de la région sélectionnés, avaient répondu présents. Le soleil aussi, pour nous rappeler combien nous avons de la chance d’habiter une telle région et combien il est nécessaire de protéger ce cadre de vie et la qualité qui en résulte. 


- Nicolas Davouze, la Maison de Bacon -


La gastronomie fait partie intégrante de ce qui fait le charme de la Côte d’Azur. A commencer justement par l’équipe du chef de la Maison de Bacon, Nicolas Davouze (Bocuse d’Or), qui redoubla d’attention et régala l’assistance. Il partageait la vedette avec Virginie Basselot qui, elle, occupait la page de couverture de la revue. Un numéro qui nous met donc l’eau à la bouche mais pas que. En effet, on y trouve une liste non limitative d’hôtels qui font référence, tout comme les adresses des produits phares des Alpes-Maritimes. Des itinéraires aussi pour nous faire visiter plages, villages de l’arrière et du haut pays grassois et niçois : la route des saveurs, celle du Baroque et du Sacré… un plein d’idées pour profiter au mieux d’une destination bénie des Dieux... azuréens ! 


- Virginie Basselot, Le Négresco -


  • Côte d’Azur France Tourisme est aussi en charge de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence. La collection comprend les nouvelles marques : Maison Gannac spécialisée dans la production d’agrumes bio, le vignoble de Bellet niçois le Domaine de la Source et son vin artisanal 100% bio, Aqui d’Aïa et sa gamme de bougies aux senteurs du Pays de Grasse, Socca Chips dans une édition limitée, Barbier SA et sa collection exclusive des arts de la table autour des marques fidèles à la collection que sont La Brasserie du Comté, la Confiserie Florian, Malongo, Fragonard, l’Huilerie Saint-Michel, Alziari ou Choco mon Amour...