Cannes. Une nouvelle adresse hôtelière...

Adossé au village pittoresque du Cannet, le Mob Hôtel Cannes prône joue la carte luxe, engagement écologique et innovation sociale.


Avec 43 suites soigneusement réhabilitées, l’hôtel **** a transformé une ancienne résidence cannoise des années 50 tout en prenant soin de conserver au maximum l’existant. Dans cet espace, tout a été rénové, repensé, avec pour mot d'ordre de valoriser, de restaurer. Chaque aspect de l'hôtel, de sa conception à son fonctionnement quotidien, a été pensé pour minimiser son impact environnemental et maximiser son intégration dans le paysage cannois.

Le mobilier confectionné avec soin par des ébénistes portugais, reflète l’esprit des lieux. Les grandes terrasses réaffirment l'importance primordiale accordée à l'extérieur. Ici, une attention particulière a été portée à la couleur des façades, choisie pour sa capacité réflective. Le blanc, utilisé comme une toile de fond, joue un rôle clé dans la régulation thermique des espaces, permettant de gagner de précieux degrés durant les mois estivaux. Une ingéniosité renforcée par l'application d'une peinture thermique, agissant comme une barrière protectrice contre les excès de chaleur.

Les terrasses sont également équipées de rideaux conçus pour minimiser l'impact direct du soleil, offrant ainsi des espaces ombragés où il fait bon se reposer. Dans cette démarche l’hôtel intègre également des ventilateurs équipés de larges pales en bois, conçus pour offrir une alternative à la climatisation (qui en cas de grande chaleur, sera activée). De plus, avec ses 48 panneaux photovoltaïques l’hôtel entend bien réduire son empreinte carbone. 

L'engagement pour une nouvelle forme d’hôtellerie durable est palpable à travers chaque initiative. De son restaurant, détenteur de la certification Agriculture Biologique, à son épicerie Biocoop, chaque choix alimentaire proposé est une invitation à soutenir une agriculture respectueuse de l'environnement et des producteurs. La boutique Patagonia prolonge cette démarche. 

Un mot sur le restaurant. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, on mange bio, local et de saison. Une cuisine méditerranéenne et provençale préparée devant les clients, dans un petit îlot central. Chaque soir, viandes et poissons à la plancha sont à la carte. À toute heure, on peut grignoter quelques planches de charcuterie, fromage ou saumon fumé avec une sélection de vins méditerranéens.

Ces choix, entérinés par Cyril Aouizerate, le créateur du concept MOB, prouvent que luxe, confort et écologie peuvent, et doivent, cohabiter intelligemment.