Gastronomie. Gault&Millau en fait le tour...

À l’occasion de la présentation du dernier guide consacré à la région PACA - Corse - Monaco, le célèbre guide a récompensé, lundi 11 mars, les chefs et les acteurs de salle de ces territoires. L’événement s’est déroulé au Palais de la Bourse de Marseille.


Depuis toujours, Gault&Millau sillonne les routes de France pour partir à la découverte des meilleurs restaurants, des plus beaux produits, des meilleurs vins et des plus belles adresses, dans un objectif unique : faire rayonner la gastronomie des terroirs aux quatre coins de la France. C’est ainsi que sont nés les Gault&Millau Tour : des rendez-vous en région qui célèbrent et fédèrent l’ensemble des acteurs de la gastronomie des terroirs et de l’hospitalité (les chefs, leur équipe, les producteurs, les jeunes en formation...).

LE PALMARÈS DU GAULT&MILLAU TOUR PACA - CORSE - MONACO

Gault&Millau d’Or : Virginie Basselot, Le Chantecler - Le Negresco, Nice.

Grand de demain : Justin Schmitt, Château Eza, Èze.

Jeune talent : Marie Dijon, Caterine, Marseille.

Technique d’excellence : Dominique Lory, Le Grill - Hôtel de Paris, Monaco.

Cuisine de la mer, des lacs et des rivières : Fabio Bragagnolo, Casadelmar, Porto Vecchio.

Pâtissier : Marius Dufay, Mirazur, Menton.

Terroir d’exception : Dan Bessoudo, Dan B., Ventabren.

Accueil : Nicolas Rebrond, L’Ardoise d’Audrey et Nico, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Sommelier : Ivan Mandelli, Maison Hache, Eygalières.

Tradition d’aujourd’hui : Sébastien Sanjou, Le Relais des Moines, Les Arcs-sur-Argens.

Jeune talent en salle : Laura Plestin, La Loge Bertin, Manosque.

Cuisine des prairies et pâturages : Sébastien Saiz, L’Antonelle, Arles.

Éloquence : Marlyne Labbé, Le Mas Bottero, Saint-Cannat.

  • Éditeur de guides gastronomiques fondé par Henri Gault et Christian Millau, pères fondateurs de la « nouvelle cuisine », Gault&Millau déniche, accompagne et valorise tous les acteurs de la scène gastronomique. Le célèbre Guide Jaune, guide national emblématique créé en 1972, note et toque chaque année près de 2500 établissements partout en France. Gault&Millau s’est diversifié au fil des années et publie également onze guides régionaux, un livre de cuisine - le 109, « sang neuf » - ainsi qu’un livre dédié aux Maisons de Champagne et à leurs cuvées d’exception. Le magazine a également fait son grand retour en novembre 2023, proposant 6 numéros par an, pour voir le monde à travers la gastronomie.