Blé dur d’Alsace. Une garantie de qualité pour la fabrication des pâtes...
Depuis 2018, le fabricant de pâtes d’Alsace Valfleuri, collabore avec la Coopérative Agricole de Céréales pour la production de son blé dur. Cette année, la coopérative regroupant des agriculteurs et des producteurs basés uniquement dans le Haut-Rhin, se félicite avec une excellente récolte de blé dur avoisinant les 600 tonnes.
Un résultat qui à de quoi redonner le sourire et de l’espoir à une filière fragilisée par les variations climatiques et la diminution des surfaces. Promouvoir la qualité et défendre les acteurs locaux comme ses clients, telle a toujours été la motivation principale du fabricant de pâtes d’Alsace Valfleuri qui, depuis 2018, collabore avec la Coopérative Agricole de Céréales pour la production de son blé dur.
Pour faire des bonnes pâtes, la matière première, en l’occurrence le blé dur, est primordiale. Une donnée que la marque Valfleuri a parfaitement intégré en signant un partenariat avec une très sérieuse coopérative locale agricole. Une filière locale aux nombreux avantages et aux vertus incomparables, qu’il s’agisse de la diversification des récoltes, d’actions concrètes en faveur du développement durable ou de la défense d’un savoir-faire et d’un patrimoine made in Alsace. Une jeune filière que la fabrique de pâtes soutient et qui, cette année encore, a fait des miracles avec une excellente récolte de blé dur avoisinant les 600 tonnes. Un blé dur alsacien haute qualité qui se retrouve donc au cœur des Pâtes d’Alsace à l’ancienne Valfleuri. Cette gamme fabriquée avec du blé dur local et des œufs frais de poules élevées en plein air en France, fera dès le mois de janvier l’objet d’une grande campagne promotionnelle. Ainsi, les clients pourront bénéficier des paquets de pâtes « format familial » de 700 grammes vendus au prix de 500 grammes. Elle vient compléter une offre où l’on trouve des pâtes aux 7 œufs frais par kilo de semoule, des pâte des saison en édition limitée, des sauces... CQFD !