La Corée… porte de l’Orient culinaire.
La cuisine coréenne a de quoi surprendre les palais occidentaux. Mais de plus en plus de Français franchissent le pas et deviennent accro…
La Corée est connue pour la variété et la qualité de sa cuisine, haute en couleur. Ses grands classiques ne sauraient éclipser un répertoire unique à la gloire du goût sous toutes ses formes et sous tous les modes de préparation. Cette cuisine se distingue de celles des pays voisins, notamment le Japon et la Chine. Last but not least, elle est réputée pour ses bienfaits sur la santé. Elle se compose principalement de légumes cuits à la vapeur, accompagnés de viande, de poisson ou de coquillage.
En France, la marque de produits alimentaires « Maison de Corée » est son ambassadrice officieuse. Née en 2018, elle commercialise toute une gamme de produits qui proviennent directement du Pays du Matin calme. Après avoir conquis les rayons de grandes surfaces d’Île-de-France, elle cible le marché national avec des produits simples et à des prix accessibles qui reflètent la culture coréenne actuelle. Au total 54 références réparties en plusieurs gammes dans plus de 800 points de vente.
Ainsi, « Korean Street », sa nouvelle gamme en rayon épicerie : 3 sauces, son ‘kimchi’, ses accompagnements et ses 2 crackers de riz, à partir de 3€. Côté surgelés, elle propose 20 références allant des crêpes sucrées, aux différentes saveurs de ‘kimbap’, en passant par le sikhe, boisson traditionnelle à base de malt et de riz, à partir de 2,99€. Autre découverte à consommer, le BBQ coréen. Symbole d’une cuisine chaleureuse et conviviale, il se marie parfaitement avec les ‘ramens’, soupe/repas complet a base de nouilles et de bouillon. Autre incontournable : le ‘buldak’ qui signifie poulet de feu… 2,40€.
Les végans ne sont pas oubliés à qui l’ont propose toute une gamme dédiée, notamment des raviolis surgelés… 4,29€. Ils sont à mettre en parallèle avec les ‘gyoza mandu’ que l’ont trouvent dans les rues de Séoul… 3,95€.