Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite…
le bonheur est dans le pré, il est à portée de main.

Dans un ouvrage magistral, le Prix Nobel de littérature Bertrand Russell, partit lui aussi à « La conquête du bonheur » (1930). Son seul but, revendiquait-il dans sa préface « a été d’assembler quelques remarques qui sont inspirés par ce que je crois être le bons sens... »
Dans le livre qui vient d’être édité, Jean-Yves Ponce explique les mécanismes qui dicte nos conduite et nos émotions. Il s’attache avant tout a donné des conseils pratiques pour approcher, voire atteindre cet état d’équilibre qui conduit au bonheur. Une entreprise complexe certes mais l’auteur est optimiste : « Nous disposons pourtant de toutes les ressources pour être heureux. Car oui, les ingrédients de notre accomplissement sont entre nos mains : il s’agit de notre énergie émotionnelle, de nos capacités cérébrales, de notre pouvoir décisionnel et de notre aura. En les identifiant et en les combinant efficacement, nous pouvons réussir à créer notre propre potion de vie. Celle qui nous rendra solide dans le présent, confiant en l’avenir, épanoui en notre for intérieur, imperméable aux agressions et disponible pour les relations enrichissantes. »
Auteur, formateur, spécialiste de la mémorisation depuis 2011 et passionné par les nouvelles façons d’apprendre et d’être épanoui dans sa vie, Jean-Yves Ponce étudie la neuroergonomie et l’économie de la connaissance. Coach en développement personnel, il aide son public à être plus efficace dans son travail ou ses études, et à développer pleinement ses capacités pour trouver un équilibre solide et durable. Chaque semaine, il partage ses conseils sur un ton humoristique et inspirant sur sa chaîne YouTube « Potion de Vie » et son blog potiondevie.fr
