Le bonheur est partout !

ouvrons nos yeux et ceux de nos enfants...

Catégorie Les paradoxales

Vient de paraître, un livre jeunesse qui s’adresse aussi aux parent, qui par leur langage, leur choix de vie, l'environnement créé, déterminent ce que sera l’avenir de leurs enfants et leur attitude face aux aléas du quotidien.



« Le bonheur est dans le pré. Cours y vite, cours y vite… il va filer. » Ce poème de Paul Fort, magnifiquement enregistrer pas le diseur Jean-Marc Tennberg, aurait pu inspirer le délicieux ouvrage co-écrit par deux sœurs Yaëlle Henry et Cévany. La finesse et la délicatesse des illustrations devraient capter l’attention des enfants et les textes les guider vers un positivisme de bon aloi. Quant aux adultes, en tournant les pages avec leurs enfants ou petits-enfants, ils feraient de faire leur auto-critique ou, au moins, vérifier que leurs actions et leurs discours n’envoient pas de mauvais signaux au moment où se forment le caractère de leur progéniture.

L'optimisme serait la nature même de l'enfant, affirment les deux auteures qui savent de quoi elles parlent. En effet, elles ont cumulent à elles-deux 7 enfants… Et c’est donc par expérience et par conviction qu’elles conseillent vivement d’entretenir une vision… positive de notre environnement proche ou lointain. Et pour se faire, il s’agit de : « partager nos émerveillements avec nos enfants, expliquer, répondre à leurs questions, les initier à de nouvelles lectures, ou s'inspirer de petits moments tout simples du quotidien, ancrer en eux la conviction que l’existence leur réserve de nombreux plaisirs. Nous voulons montrer aux loulous et à leurs parents  que le bonheur est juste là, sous nos yeux. Il est gratuit et à portée de main. » 

Le bonheur est dans le pré. Cours y vite, cours y vite… ne le laisse pas filer !

Le bonheur est partout pour qui peut bien le voir
de Yaëlle Henry et Cévany
Éditeur Ailes et Graines
40 pages illustrées -15 €.