Cannes Festival. Bill Murray

en Séance spéciale & musicale…

Après la projection du film choral The French Dispatch de Wes Anderson au Grand Théâtre Lumière, Bill Murray revient au Palais des Festivals pour une soirée Musique & Cinéma inédite. À la veille de la Clôture du 74e Festival de Cannes, il présentera son dernier film, New Worlds: The Cradle of Civilization d’Andrew Muscato. Une projection-événement de la Sélection officielle, emplie de surprises musicales en live.



- New Worlds: the Cradle of Civilization © Dorn Music -


Ce film est un mélange intemporel de littérature et de musique que propose le nouveau film atypique d’Andrew Muscato, New Worlds: The Cradle of Civilization, sélectionné en Séance spéciale 2021. Dans ce documentaire en forme de captation de spectacle, la légende du cinéma Bill Murray et le violoncelliste de renommée mondiale Jan Vogler font vibrer l'Acropole d’Athènes au cours d’une soirée mémorable. Ils sont rejoints par l'éblouissante Mira Wang au violon et la dynamique Vanessa Perez au piano. Depuis la scène vieille de 2000 ans de l'Odéon d'Hérode Atticus, Bill Murray et le trio international enchantent le public avec des réflexions musicales sur l'espoir, la perte et l'amour.

Hommage à l’acteur Bill Murray, irrésistible de poésie, de charme et de drôlerie, le film particulièrement divertissant et profondément touchant réserve de nombreuses surprises sur l’écran, qui se poursuivront sur la scène de la salle Debussy par un concert donné par les protagonistes du film. Mais comme le rappelle Bill Murray dans New Worlds: The Cradle of Civilization, « certaines choses divines sont bien dissimilées et si belles qu’aucun mot ne peut les décrire » : le Festival de Cannes vous donne donc rendez-vous pour les entr’apercevoir demain, vendredi 16 juillet à 20h45, en Salle Debussy !

L’un des grands acteurs américains et ami de longue date du Festival, Bill Murray a souvent monté les Marches rouges : dès 1993, il présente en Séance spéciale Mad Dog and Glory (John McNaughton) avant de connaître la Compétition avec Ed Wood (Tim Burton, 1995), Broadway, 39e rue (Tim Robbins, 1999), Broken Flowers (Jim Jarmusch, 2005), Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012) et The Dead Don't Die (Jim Jarmusch, 2019).