Cannes. Un golden green Globe pour le Martinez…

L’engagement écoresponsable de l’hôtel 5 étoiles de La Croisette à nouveau validé.



- photo © Sipcannes -


Pour obtenir le Green Globe, il est nécessaire de répondre à un cahier des charges très strict basé sur 373 critères répartis en différents chapitres (management du développement durable, respect de l'environnement, aide des communautés locales, formation du personnel, conformité juridique, satisfaction client...).


Alessandro Cresta, le directeur général de l'Hôtel Martinez qui fait parti de « The Unbound Collection by Hyatt », se dit fier de ce renouvellement année après année qui concrétise la démarche de l’établissement en matière de développement durable. Il rappelle la décision prise en 2014 d'éliminer le plus de plastique possible : « Nos objectifs à court et moyen terme incluent des stratégies de tri des déchets. Dans le cadre des rénovations qui ont eu lieu en 2017-2018, d'importantes améliorations techniques avaient été mises en place afin de gérer et réduire notre impact environnemental. Des mesures ont été prises en ce qui concerne l'eau et l'énergie parmi lesquelles l'installation d'ampoules à économie d'énergie, des détecteurs de présence, un système de gestion centralisé pour le chauffage, la climatisation et l'éclairage en chambre, ainsi qu'un échangeur de préchauffage d'eau et des robinets à faible débit. »


Florence Gardrat, responsable qualité et environnement de enchérir : « Nos pratiques de gestion de déchets incluent la déshydratation des déchets alimentaires, le recyclage de stylos et la conversion d'huiles alimentaires usagées en biocarburant. » Par ailleurs, afin de contribuer au développement économique de la région, l'Hôtel Martinez soutient les producteurs locaux en mettant en valeur des produits et des boissons locales dans ses restaurants et bars. CQFD !