Un rhum qui a du punch...
Le Punch au Rhum vieux et au miel de Bourdaine, un cocktail antillo-breton, bientôt collector...
Connaissez-vous la gamme BreiZ’Île Sélection 40 ° ? Pur fleuron de la société de Camaret-sur-mer, ce rhum arrangé dans la plus pure tradition antillaise propose une boisson titrant 40° et offrant une infinie palette de saveurs. Premier né de cette gamme prestige, le rhum arrangé au miel de Bourdaine a reçu la Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris. Une récompense qui vient souligner la belle générosité de ce rhum aux airs de «liqueur de rhum» qui fleure bon le rhum vieux agricole de Guadeloupe, vieilli en fût de chêne, et la gousse de vanille de Madagascar. Mais l’ingrédient clef de ce rhum bien arrangé, c’est le miel de Bourdaine. Un miel d’exception, produit en petite quantité dans le Sud-Ouest de la France, et aux arômes de sous-bois relevés d’une délicate note balsamique.
Une boisson riche en caractère et en saveurs, tout à la fois forte et subtile, qui se savoure aussi bien allongée de quelques glaçons pour les dernières soirées d’été que chaude, façon grog, quand les jours commencent à rafraîchir - 35 € en bouteille de 70 cl.
Breiz’île c’est aussi toute une variété de produits artisanaux qui rendent hommage au rhum. Ainsi la gamme Tradition (70cl – 23°), des punchs à la banne, la fraise de Plougastel, mangue/cassis… la gamme Collection où se marient le gingembre, passion/ananas… (50cl – 32°). Les arrangés du Rhum (70 cl – 28°) déclinent eux ananas agrumes, caramel/vanille… un embarras de choix...
A l’origine de l’aventure Breiz’île, on retrouve les deux frères Ronan et Olivier Philip ainsi que leur associé Alain Jegaden. Ces trois restaurateurs, installés pendant quelques années en Guadeloupe, ont concocté au sein de leur restaurant à Saint-François des « rhums arrangés » à leur façon qui remportèrent aussitôt un franc succès dans l’île. Revenus en Bretagne, ils ouvrent un nouveau restaurant, « Les Frères de la Côte » à Camaret (bientôt suivi d’un second établissement à Brest), dans lequel ils continuent de proposer leurs rhums arrangés à la fin du repas. Et d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, le succès est toujours le même avec 100.000 bouteilles produites par an, distribuées dans plus de 700 points de vente dûment sélectionnés dans toute la France.