Transports aériens : Nice - Dubrosnik
nouveauté pour le printemps...
Croatia Airlines, la compagnie aérienne nationale de Croatie, annonce le lancement d'une nouvelle ligne. À partir du 10 avril prochain, les niçois et les Azuréens pourront découvrir en direct l'une des plus belles villes croates, inscrite on le sait au patrimoine mondial de l’humanité et sa région sur un vol régulier.
La ville de Nice et
la Côte d’Azur seront ainsi reliés à Dubrovnik avec 2 vols par semaine, tous les vendredis
et lundis. L'occasion de découvrir ou
redécouvrir la Croatie dès le printemps et jusqu'à l'automne
- Dubrosnik - photo © Làszlo Szalai -
Dubrovnik, c’est incontestablement l'une des plus belles villes d'Europe. De dimensions humaine, elle est ceinte de remparts longs de près de deux kilomètres. Incroyablement bine préservés ils plongent dans les eaux de l'Adriatique. D'en haut l'on aperçoit tout ce qui fait l’originalité et la beauté de cette ville : ses toits de tuiles rouges, ses palais, églises et couvents, son dédale des ruelles de pierre polie, l'animation de ses cafés... Ce n’est pas pour rien que la ville est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. La région de Dubrovnik abrite aussi certains des plus beaux sites du patrimoine naturel croate : le parc naturel de l'île de Mljet, celui du Biokovo, ou encore la superbe île de Korcula. Une destination de vacances particulièrement accueillante hors saison, notamment au printemps.
Question gastronomie, les visiteurs ne manqueront pas de faire des expériences heureuses : comme les huîtres et les moules de Ston, considérées comme les meilleurs et les plus onctueux coquillages de l’Adriatique. Parmi les plats de viande, outre la viande d’agneau et de veau cuite « sous la cloche » et les délices des mers, la soupe d’anguilles et de grenouilles de la vallée de la Neretva constitue un des plats typiques de cette région. La région de Dubrovnik propose de nombreux desserts comme la Rožata et la Kotonjata, les gâteaux Mantala et Arancina. Quand aux vins, il sont d’une grande typicité, ainis le Dingač et le Postup de Pelješac, le Pošip et le Grk de Korčula et le malvoisie de Dubrovnik de Konavle.
Créée en 1989, membre de Star Alliance depuis 2010 et de l'association du transport aérien international (IATA) depuis 1992, Croatia Airlines est une compagnie en croissance sur le marché français. Elle transporte près de 1,9 million de passagers par an. Au départ du terminal 1 de Paris-CDG, sa flotte d'Airbus assure chaque semaine 4 vols directs vers Dubrovnik, 3 vols directs vers Split et 1 vol quotidien à destination de Zagreb, la capitale du pays. Il faut aussi y ajouter une liaison directe chaque semaine entre Lyon-Saint-Exupéry et Split, ainsi que de nombreux vols intérieurs desservant Zagreb, Bol, Dubrovnik, Osijek, Pula, Rijeka, Split ou encore Zadar.
Office National Croate de
Tourisme
48, Avenue Victor Hugo,
Tel.