Le Glof : un sport éco-responsable

accessible à tous.

Le domaine viticole des Terres de Saint Hilaire, à Ollières dans le Var, propose dès aujourd'hui aux visiteurs de jouer au « Glof », un nouveau loisir familial et respectueux de la nature.



Imaginé et conçu par Beschart et Samson, un duo d’éco-paysagistes soucieux des problématiques environnementaux, le « Glof » est un dérivé du... golf. Il permet ici une approche ludique et pédagogique de la forêt qui recouvre plusieurs milliers d’hectares du domaine.

Cette activité consiste à évoluer avec adresse et stratégie au sein d’un parcours en pleine forêt. Les règles du jeu simples et ludiques permettent aux enfants et aux non-initiés de se mesurer à des golfeurs aguerris ! Le principe est simple, avec des clubs en plastique ou des lance-balles pour les plus jeunes (photo ci-dessous), les joueurs tapent dans des balles souples en suivant les étapes d’un parcours proche de celui du golf. Entre amis ou en famille, on progresse à partir de plates-formes en bois amovibles, sur le terrain, de cible en cibles.


Réalisé en partenariat avec l’expert forestier du domaine, le parcours de Glof des Terres de Saint Hilaire s’inscrit dans la démarche de développement durable initiée de longue date par Sophie Cossettini, Pierre Burel et Philippe Burel. Pour ce dernier : « Avec le centre équestre Les Sabots de Saint Hilaire, nos 40 kilomètres de pistes et de sentier, le Glof permet de valoriser d’une autre façon nos forêts et d’apporter une nouvelle activité familiale et conviviale aux visiteurs ». Ceux-ci pourront également se restaurer à l’Auberge, le nouvel établissement ouvert depuis mai au cœur de l’immense domaine varois, avant ou après leur parcours de... Glof. Qu’on se le dise au fond des bois !

Les Terres de Saint Hilaire
route de Rians
83470 Ollières Var
tel. 04 98 05 40 10