Monaco Telecom : une référence

pour l’Afrique.

Le Groupe panafricain Azur Telecom a choisi pour l’accompagner dans son développement « Monaco Telecom ».



- Martin Péronnet, DG de Monaco Telecom et Jean-Bruno Obambi,
PDG du Groupe Azur Telecom © S.Darrasse/Realis -

Présent au Congo, Gabon et République Centrafricaine, le groupe Azur se veut proche des populations de ces pays. Proximité, transparence et fiabilité sont quelques-unes des valeurs centrales défendues par la marque. Améliorer la vie des populations en offrant des services simples et innovants, tel est l’objecvtif essentiel de la marque. À la recherche d’un partenaire fiable, il a porté son choix sur Monaco Telecom, capable de fournir des services de qualité dans un contexte bien particulier.

À l’international, l’opérateur monégasque s'est associé avec succès à des entreprises de télécommunications mobiles au Kosovo et en Afghanistan pour apporter un soutien aux opérations et à l'infrastructure de réseau. Monaco Telecom compte à ce jour 281 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 176,5 millions € au 31 mars dernier.

Martin Péronnet, DG de Monaco Telecom, et Jean-Bruno Obambi, PDG du Groupe Azur Telecom, viennent ainsi de finaliser le projet en signant un accord de partenariat. Dans un premier temps, Monaco Telecom assistera le Groupe Azur Telecom dans l'élaboration d'un nouveau plan stratégique. Cette phase doit permettre à l'opérateur panafricain de faciliter la levée de nouveaux fonds pour assurer son développement, notamment à travers le lancement de nouvelles technologies.

Monaco Telecom mettra ensuite son expérience et ses expertises opérationnelles au service du Groupe Azur pour mettre en œuvre les actions préconisées dans le plan stratégique. Ce contrat de service couvre plusieurs domaines : technique, marketing ou financier. Cet accord inclut également la gestion par Monaco Telecom du roaming et du trafic international du Groupe Azur.