Mougins : les Étoiles se lèvent tôt

et se couchent tard...

La 8ème édition des Étoiles de Mougins vient de s'ouvrir avec, comme invité d'honneur, Gérald Passédat. Une immersion totale en Méditerranée ! Pas de doute, la grande bleue coule dans ses veines !


- les chefs autour de leur parrain 2013, Gérald Passédat -

Une occasion de vivre la diversité des cuisines méditerranéennes créées par la centaine de chefs présente venus de toute la planète partager leurs secrets et tours de mains pour un public passionné de gastronomie et de bien manger. Un festival tourné vers une trilogie originale où se conjuguent cette année trois M, celui de Mougins, Marseille et Méditerranée. Le programme d’animation est copieux mais pas... indigeste. Il commence dès 10 heures 30 dans divers points de démonstration/dégustation et se prolonge jusqu’en fin de journée. Le tout ponctué par des déjeuners sous la tente de la Cambuse et des soirées de gala au Moulin de Mougins et au Sophia Country Club.


Ce sont les petits mouginois (photo ci-dessus) qui ont eu la veille, le privilège de faire la pré-inauguration du Festival. Six cent cinquante enfants ont ainsi participé avec la complicité des chefs Vincent Lucas, Vincent Catala, Frédéric Lalos, Rachid Maftouh, Joe Barza, Richard Toix et quelques d'autres à des démonstrations et ateliers. Beaucoup d'enthousiasme, de questions et un engouement certain pour ces petits chefs qui ne demandent qu’à goûter, apprendre, apprécier.

LES ÉTOILES DE MOUGINS
Festival International de la Gastronomie
27 - 28 - 29  septembre