Arts. Les Visiteurs du soir sont de retour…

Cette édition invite le public à découvrir des expositions d’art contemporain dans plusieurs lieux emblématiques du territoire. Elle sera marquée par des vernissages, des visites guidées, des rencontres avec les artistes et des performances. Une installation inédite, Espace sonore, conçue par l’artiste Gabriel-Noé Rosticher sera spécialement produite par Botox(s) dans le cadre du festival. Elle sera présentée à l’Espace de l’art concret avec des prolongements dans plusieurs lieux du festival.
Les Visiteurs du Soir s’ouvriront le vendredi 20 février dès 18h30 avec le vernissage de l’exposition Le spectaculaire à l’épreuve de la matière : André Villers, Clara Chichin, Elsa Leydier au Centre de la photographie de Mougins.
Le samedi 21 février, Gabriel-Noé Rosticher présentera son installation à l’Espace de l’art concret à 11h, suivi à midi de visites guidées des expositions L’art extra-terrestre au XXIe siècle et Art et science de Jürg Nänni. L’après-midi, les visiteurs pourront rencontrer les artistes Clara Chichin et Elsa Leydier lors d’une visite spéciale de l’exposition au Centre de la photographie avant d’assister à 17h à la performance de Miguel Ángel Gil Andaluz, Sommes-nous tous coupables ? chez Alberghina (H115). La soirée se poursuivra dès 19h avec le vernissage de l’exposition 100 titre(s) d’Éric Andreatta à l’Espace Terrail.
Le dimanche 22 février, à partir de 10h, l’artiste et designer sonore Shawn Pinchbeck présentera son installation « À l’écoute du Château » suivie d’une visite de l’exposition. À midi, Gabriel-Noé Rosticher commentera le prolongement de son installation Espace sonore, intitulé Traces visuelles, au Suquet des artistes, suivi à 12h30 d’une visite guidée de l’exposition Des mondes flottants de Gilles Miquelis en présence de l’artiste. L’après-midi sera marqué par deux visites de l’exposition Jam Session de Carole Benzaken à La Malmaison, destinées jeunes publics et au grand public, puis à 16h30 par une seconde intervention de Gabriel-Noé Rosticher au Centre de la photographie. Le festival se clôturera par une nouvelle performance de Miguel Ángel Gil Andaluz chez Alberghina.
Cette édition d’hiver des Visiteurs du Soir offre au public l’occasion à découvrir des expositions et des propositions artistiques inédites, à rencontrer des artistes et à prendre part à des visites guidées pour mieux appréhender les œuvres. A ne pas manquer !