Le Cannet. Les Bouffons entrent en scène...

La Ville du Cannet et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) s’associent une nouvelle fois à l’association Les Bouffons de la Cuisine pour proposer, le jeudi 22 janvier à 12 heures, un déjeuner gastronomique solidaire à 100 Cannettans en situation de précarité ou d’isolement.






Pour faire de ce rendez-vous un véritable moment de partage et de convivialité, un intervenant musical accompagnera également le repas, contribuant à créer une atmosphère chaleureuse et festive propice aux échanges et au lien social. Créée par le chef étoilé Michel Trama, l’association Les Bouffons de la Cuisine œuvre depuis 2017 pour permettre aux personnes les plus fragiles d’accéder à une cuisine française de qualité, préparée par de grands chefs, dans un esprit de respect et de générosité.

À travers sa première action, « La Table de Noël », devenue aujourd’hui un rendez-vous national, l’association fait de la gastronomie un formidable vecteur de lien social. Au Cannet, cette belle aventure solidaire a débuté le 27 décembre 2017. Depuis, les chefs Bruno Oger, Denis Fétisson et Christian Camprini se mobilisent chaque année pour offrir ce moment d’exception. L’édition 2026 marque ainsi la 7e édition de cet événement devenu incontournable dans la politique de solidarité de la Ville.

Cette opération est menée avec le soutien de METRO et du prestataire de restauration Sodexo, partenaire de la Ville pour les repas des crèches, des écoles et des seniors. Le CCAS du Cannet est chargé de l’organisation et de l’invitation des 100 bénéficiaires, sélectionnés selon des critères de revenus et d’isolement, afin de leur offrir, en ce début d’année, un moment de chaleur humaine et de réconfort. Pour Sylvie Avellino, directrice du Centre communal d’action sociale du Cannet : « Ce déjeuner est bien plus qu’un simple repas. Il représente un véritable moment de considération et de réconfort pour des personnes souvent isolées, particulièrement en ce début d’année. Grâce à l’engagement des chefs, des partenaires, des bénévoles, et des équipes du CCAS, nous offrons aux bénéficiaires un temps de partage, de chaleur humaine et de dignité, fidèle aux valeurs de solidarité et de proximité portées par la Ville du Cannet. »

- Le menu gastronomique, imaginé par les trois chefs d’exception -

Amuse-bouche – Denis Fétisson
Velouté de potimarron infusé à la truffe, royale de Saint-Jacques
*
Entrée – Bruno Oger
Salade d’artichaut et moelleux de parmesan, focaccia aux herbes
*
Plat – Bruno Oger
Chou vert farci braisé, purée Dubarry, sauce au vin jaune
*
Dessert – Christian Camprini
Douceurs chocolatées aux saveurs de Provence