Saint-Valentin. Un crémant qui pétille…

Partenaire idéal de la fête des amoureux, Les Orfèvre du Vin présentent leur Crémant de Bourgogne.



Emblème de la Bourgogne du Sud, le crémant proposé par les Orfèvres du Vin conjugue raffinement et authenticité. Cette AOC d’exception est conçue de manière traditionnelle par des artisans passionnés. Derrière le succès, il y a des hommes au savoir-faire ancestral et un terroir : la Bourgogne du Sud et ses coteaux uniques. Ici, la vigne est choyée, les vendanges sont manuelles et on utilise la méthode champenoise et la fermentation malolactique en point d’orgue. Une dizaine d’exploitants produisent 78 à 90 hectolitres sur 2 hectares plantés de vignes dont 50 % ont plus de 40 ans d’âge. Résultat, un crémant façon haute couture qui se distingue par sa robe légère et flatteuse à l’instar des parcelles ensoleillées de Charnay-lès-Mâcon, Prissé et Pruzilly.

Au nez, ce 100 % Chardonnay fait la part belle aux arômes fruités tandis qu’en bouche, on retiendra l’attaque subtile, entre souplesse et intensité. Un flacon idéal pour réaliser un apéritif tel qu’un kir royal mais également pour accompagner des mets fins comme un poisson de rivière au beurre blanc, des Saint-Jacques au safran ou un poulet de Bresse aux morilles - 10,50 €.

Ce Crémant de Bourgogne Brut Méthode Traditionnelle, assemblage parfaitement maîtrisé de millésimes choisi, fera briller des étoiles dans les yeux des amoureux...