Nice. Foodie, un coffee shop à l’américaine…
Une formule qui fait fureur à Manhattan comme à Los Angeles, débarque dans la capitale azuréenne.
- photos Foodie -
En plein cœur du centre-ville, juste derrière les Galeries Lafayette, « Foodie » vient tout juste d’ouvrir ses portes. Cette toute nouvelle adresse Brunch & Coffee Shop propose aux Niçois et aux vacanciers de vivre une expérience culinaire unique dans un cadre cosy et chaleureux. Son style, ses couleurs pastel et son mobilier confortable sont propices à la détente, que l’on vienne s’y attabler entre amis ou en famille.
Du petit-déjeuner au goûter, en passant par le brunch, l’équipe a imaginé une carte santé et savoureuse avec des plats 100% faits maison. Du côté des propositions salées, les amateurs se laisseront tenter par des tartines, des pâtes, des salades composées, des burgers ou encore des bagels. Pour une touche sucrée, ils pourront déguster des pancakes, du pain perdu, des granolas ou opter pour une délicieuse sélection de pâtisseries. Pour accompagner ces mille et une gourmandises, Foodie propose un large choix de boissons incluant cafés, thés, cocktails, smoothies et milk-shakes.
- Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet,
photo Mickaël Mugnaini -
- Cette nouvelle adresse est à l’initiative d’un couple gagnant. Diplômés de l’École Centrale Paris, Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet ont délaissé la capitale en 2016 pour s’installer à Nice et profiter d’une meilleure qualité de vie. Les deux associés se sont lancés dans la restauration en reprenant le Bistro Romain, sur le Cours Saleya. Après quelques mois d’exploitation, ils transforment les lieux en un restaurant italien : Casa Leya. Seul restaurant du Cours Saleya à offrir une terrasse côté cours et une côté mer, il fête en 2024 ses 7 ans d’existence. Fort de ce succès, les deux jeunes entrepreneurs ont souhaité continuer leur ascension avec Foodie, ainsi que Flexx, un club sport et bien-être haut de gamme attenant qui vient également d’ouvrir ses portes en lieu et place des anciennes brasseries Georges.