Cannes. Chambres sur rue...
d’Antibes.
Après Bordeaux et Lille, c’est sous le soleil de la Côte d'Azur qu’Edgar Suites annonce l’ouverture, le 1er décembre, de sa nouvelle résidence.
- photo (a) Jean Batiste Thiriet -
Edgar Suites, nouvelle génération d'apparthôtels haut de gamme qui s’adresse aux voyageurs exigeants en proposant des espaces de vie spacieux, ouvre une nouvelle résidence au cœur de la ville commerçante, à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festivals. Idéalement située, cette nouvelle résidence prendra vie dans l'ancien Hôtel de France de la rue d'Antibes. Cette adresse emblématique complètement transformée en appartements entièrement équipés, offrira à ses hôtes une expérience de premier ordre.
L’ex-Hôtel de France laisse donc place à 10 appartements entièrement équipés de 40 à 90 m², répartis sur les six étages du bâtiment et équivalent à 34 chambres d’hôtel. Ces appartements haut de gamme permettront d'accueillir confortablement couples, familles et groupes d’amis ou de collègues - jusqu'à 8 personnes. Parmi ces lieux de vie chaleureux et de caractère, se dévoile un superbe duplex style Penthouse avec son sauna, son jacuzzi et son rooftop de 150 m² avec vue panoramique sur la ville et la mer.
La Résidence est le fruit d’une collaboration artistique menée entre l’agence d’architecture d’intérieur Batiik Studio, dirigée par Rebecca Benichou, Florence Jallet et Maxime Benoit, cofondateur et Directeur Artistique d’Edgar Suites : "Nous cherchions à développer un langage évoquant la Méditerranée et la Riviera pour inciter à l’évasion. Ainsi, les coquillages, les vagues et les rayures rythment les interventions architecturales. Les détails, couleurs et formes courbes et délicates se poursuivent jusqu’au rooftop de la résidence hôtelière, où l’on bénéficie d’une vue panoramique sur la ville et la mer."
Batiik Studio a été soigneusement sélectionné pour repenser entièrement l'aménagement intérieur et la décoration de la résidence et du rooftop, ainsi que pour concevoir les stores en façade et la nouvelle entrée de la résidence. La décoration se distingue par un style méditerranéen raffiné, caractérisé par des motifs évocateurs tels que des vagues ou des coquillages, que l’on distingue notamment sur les appliques, créant ainsi une atmosphère qui capture l'esprit de la French Riviera. Un travail soigné sur les formes, les textures et les couleurs crée ainsi des espaces uniques et chaleureux. CQFD !
- photo (a) Jean Batiste Thiriet -