Cannes. Hilton is back…

Installée pendant plusieurs décennies sur La Croisette, à l’emplacement même du Palais des Festivals historique, si cher au cœur des Cannois, la marque internationale avait finalement laissé partir cette adresse de son volumineux porte-feuille. La voilà de nouveau installée à Cannes, côté vieux port cette-fois.


Pour redonner le goût de séjourner dans l’ex-Méditerranée devenu l’ex-Radisson Blu 1835, il a  fallu, pendant de nombreux mois, engager d’important travaux. En effet, l’agencement des chambres, souvent trop petites, les couloirs trop étroits, la décoration vieillotte, ne correspondaient pas à une clientèle exigeante sur un marché très concurrentiel. Un crève-cœur pour tous car l’hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel et le panorama de 360° que l’on découvre sur la terrasse du dernier étage est sans pareil. Les îles de Lérins sont si proches. Le regard plonge sur le vieux port, la Pantiero, le Palais des Festivals. La Croisette s’illumine le soir jusqu’à la pointe du Palm Beach. À l’est, à commencer par le Suquet et ses pins parasols centenaires, pour découvrir l’Estérel et profiter d’un coucher de soleil éblouissant et coloré. Last but not least, le marché provençal, les rues commerçantes comme La Croisette, sont accessibles à pieds.   

L’architecte d’intérieur, Ramy Fischer, a fait des merveilles et donner un style décontracté chic aux 129 chambres et suites ainsi que 12 appartements créés de toutes pièces.  Niché au 7ème... ciel, le restaurant Bar & Table Maréa a été confié au chef Alexandre Douglas Burger tandis qu’au rez de chaussé, le restaurant californien Café crème, propose du matin jusqu’au soir un breakfast à l’américaine. 

Attachés à l’établissement, le Spa déployé sur deux niveaux  et sa piscine viennent compléter une offre de grande qualité. Voilà, Canopy by Hilton Cannes a déjà pris ces marques !