Nice. La Casa Barbara pour les seniors…

Après une première adresse à Levallois-Perret, Casa Barbara s’installe dans la capitale de la Côte d’Azur. Ses 2964 heures d’ensoleillement par an, est un bon argument pour le public visé, les seniors. Cette structure offre un lieu de vie pour baby-boomers autonomes où entamer un nouveau chapitre de leur vie au rythme de leurs envies : de l’intimité de son chez-soi aux moments d’échange et de plaisirs partagés.



- Serge Trigano, Sophie Boissard et Jérémie Trigano -

Deux adresses, deux lieux de vie unique dédiés aux seniors pour qu’ils y vivent en sécurité et valorisent les années qu’ils leur restent. Un lieu imaginé par Clariane, la première communauté européenne de soin dans les moments de fragilité, en partenariat avec Serge et Jérémie Trigano. Après le Club Med et les hôtels Mama Shelter, ce duo charismatique habitué à bousculer les codes traditionnels de l’hospitalité, apportent leur savoir-faire au projet. 

« Avec Casa Barbara, nous voulons mettre en scène des lieux qui aient du charme et de la vie. C’est notre marque de fabrique, du Club Med aux hôtels Mama Shelter, que nous voulons continuer de proposer à ces baby-boomers. Avec un objectif : casser la solitude. Nous avons imaginé un lieu ouvert sur l’extérieur, loin de l’entre-soi, où faire marcher le corps, le cœur et l’esprit de nos habitants. » explique Serge Trigano.

Les points fort : proximité, environnement et aménagements. Faire son marché cours Saleya, rejoindre un groupe de nageurs de la Réserve, flâner sur la Promenade des Anglais... C’est dans un quartier niçois à la fois vivant et résidentiel que Casa Barbara a choisi de s’installer. Accessible grâce à la ligne 2 du tramway, on y rejoint les principaux points d’intérêt de la ville, sans voiture, en quelques minutes seulement.

Comme dans une grande maison de famille où les matières, les objets et les souvenirs se mêlent, l’architecte d’intérieur Sandra Benhamou signe un projet dans lequel les espaces partagés et les cocons d’intimité se respectent et s’imbriquent. Avec le bois pour matière phare, la décoratrice a dessiné sur mesure chaque pièce du mobilier. Les canapés en velours côtoient les chaises tapissées, les lits sont habillés de têtes de lit en rotin et les voilages délicats laissent entrer la lumière. La literie, créée sur mesure, assure aux habitants un vrai confort et le meilleur des sommeils.

Contrastant avec une atmosphère intime et feutrée dans les étages, les espaces de convivialité du rez-de-chaussée invitent au partage et aux rencontres. Dès l’entrée, un salon de thé chaleureux et gourmand… les habitants peuvent se retrouver, échanger autour du bar, pièce maîtresse de la maison. Casa Barbara dispose également d’une salle de projection, d’un salon de beauté proposant soins de coiffure et services de barbier, d’un sauna et d’un hammam.Une magnifique salle de sport habillée d’immenses miroirs est l’espace dédié aux activités sportives et bien-être. Enfin, au 6e étage, le toit-terrasse de 230 m2 , entièrement végétalisé avec un potager, idéal pour des bains de soleil, est le théâtre des soirées organisées par ou pour les habitants.



- vue sur les collines niçoises depuis le rooftop -

Barbara’s, le restaurant intergénérationnel autant que gourmand de Pierre Gagnaire donne du goût aux moments passés à table. Une carte de saison change tous les trois mois et propose un menu du jour avec une formule à partir de 24 €. Les recettes à base de produits frais et de saison sont privilégiées et mises en scène par le chef Christian Nguyen. Tout au long de la journée et de la semaine, cet espace se transforme : le Tea Time de l’après-midi avec gâteaux et sucreries, les apéro’s by Barbara’s ou encore les soirées festives du samedi soir. Chaque occasion est bonne pour se retrouver, inviter sa famille à partager un moment joyeux et convivial, et retrouver des habitués du quartier dans une adresse qui a vocation à devenir une institution d’autant plus que le restaurant s’ouvre aux convives extérieurs pour le déjeuner du lundi au samedi et le samedi soir. Le salon de thé est, lui, ouvert tous les jours de 9 à 18 heures.