Draguignan. Un Musée pour tous...

Avec une ouverture programmée au 16 novembre prochain, les travaux de réhabilitation du Musée des Beaux-Arts touchent à leur fin. Plus que quelques jours avant de pouvoir déambuler au sein de ce nouvel écrin culturel mêlant près de 150 peintures, sculptures et objets d’art, tous restaurés.


Rénové sur le modèle du cabinet de curiosité, le Musée des Beaux-Arts vous proposera un parcours de visite réinventé à travers une collection d’œuvres exceptionnelles.

À l’occasion de l’inauguration du Musée des Beaux-Arts, on pourra profiter de quatre jours pour découvrir gratuitement le musée dans son nouveau décor.

L’ouverture au public se fera le jeudi 16 novembre  et on pourra librement déambuler dans l’ensemble du musée. Tout au long du week-end, des animations et intermèdes musicaux viendront ponctuer la visite. Les 18 et 19 novembre, des visites guidées seront organisées à 11 et à 15 heures, avec réservation conseillée.

L’auditorium Éléonore de Provence accueillera diverses animations culturelles. Philippe Ricard vous proposera le vendredi 17 novembre une lecture apéritive de L’intranquille. Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou de Gérard Garouste, dont un grand tableau, Orion et Cédalion, sera exposé au musée. Le lendemain, la jeune et talentueuse chanteuse Ysé donnera un concert aux tonalités modernes et résolument pop.

Et pour clôturer le week-end, le film Rodin (2017) de Jacques Doillon sera diffusé, en partenariat avec l’association Entretoiles.

Ce week-end d’inauguration est également l’occasion de laisser parler son âme d’artiste. L’espace pédagogique ouvre ses portes et propose de nombreux ateliers créatifs, animés par des professionnels. Que l’on soit plutôt linogravure ou tampons, on pourra mettre la main à la pâte et repartir avec votre propre chef-d’œuvre.


  • Retrouvez le programme détaillé de ces quatre jours de découverte sur mba-draguignan.fr