Les protéines : aliment clé des sportifs…

Catégorie C'est notre santé

Professionnels, semi-professionnels ou amateurs éclairés, tous ont comme soucis commun de choisir une alimentation qui correspond à leurs besoins énergétiques. Sachant que les protéines sont incontournables pour construire et entretenir la masse musculaire, on ne sera pas surpris de la diversité des offres. Notamment celle de la marque Foodspring qui a développé toute une gamme de produits destinés aux sportifs de tous les niveaux.


Ainsi  « Proteine Whey » un produit phare qui mise sur la qualité avec le moins d’ingrédients possible. A un moment ou à une autre, tous les sportifs sont amenés à faire des exercices de musculation or cet exercice provoque des mini-lésions ; lorsque ces lésions cicatrisent, l’organisme génère heureusement de nouveaux tissus musculaires. La Protéine Whey prise en parallèle à de tels exercices permet d’accélérer et d’optimiser ce processus de reconstruction musculaire.

Cette préparation est entièrement faite à partir de lait de vaches de pâturage de Nouvelle-Zélande qui a la particularité d’avoir un fort taux d’acide linoléique qui aide à éliminer des graisses ; une grande concentration en béta-carotène, favorisant l’hypertrophie musculaire ; de la vitamine D… Elle contient 69 % de concentré de protéine de petit-lait (whey) ultra-filtré, traité à froid et riche en BCAA (acides aminés ramifiés susceptibles d’augmenter la synthèse des protéines) et en acides aminés essentiels qui eux transportent et stockent de manière optimale les nutriments nécessaires au fonctionnement des organes. Quant aux 30 % restant, il s’agit d’isolat de protéine, encore plus riche en protéine et en acides aminés, et encore plus pauvre en glucides, sucres et lipides.

Pour rappel, les acides aminés sont les piliers du développement des muscles. Ils jouent également un rôle important dans le développement des os, des ongles, de la peau et des cheveux. Cependant, ils ont un inconvénient principal : le corps ne peut les produire par lui-même. Et voilà où notre Protéine Whey entre en scène. Elle contient tous les acides aminés essentiels dont l’organisme a besoin. D’où l’intérêt de les consommer dans l’heure suivant une séance de sport, pour régénérer de manière optimale les muscles.

Monsieur et Madame tout le monde y trouveront eux aussi leur compte. Cette préparation les aidera à rééquilibrer les macronutriments, surtout si leur alimentation est faible en protéines et en acides aminée pour les métaboliser. Foodspring recommande les proportions suivantes au quotidien afin de bénéficier d’une alimentation équilibrée : 50-65 % de glucides, 15-20 % de protéine, 20-30 % de lipides. 

  • Mode d’emploi : mettre 300 ml d’eau dans un shaker - ajouter 30 g (soit environ 3 cuillères à soupe) de la préparation disponible en 15 saveurs - secouer le tout durant 20 secondes - à consommer de préférence dans l’heure suivant ton entraînement sportif.