Vin de Bourgogne. Un Chardonnay en or...

Les parcelles cultivées en pentes régulières sur un sol argileux limono-sableux sont très ensoleillées. Un seul exploitant les travaille sur ses 3.05 ha situés à Charnay-lès-Mâcon. Des ceps de Chardonnay âgés de 18 à 34 ans et qui produisent 22.95 hectolitres à l’hectare. La vinification est traditionnelle, débourbage serré, contrôle des températures, fermentation malo-lactique faite. Élevage en cuve inox.
A l’arrivée, une belle robe brillante avec des reflets dorés. Un nez d’une grande richesse aromatique aux senteurs d’abricots bien mûrs. En bouche, de la fraîcheur et de la rondeur. On note un bel équilibre avec beaucoup de gras. La fin de bouche reste souple. Ce millésime consommé à une température idéale de 12/13°, accompagnera joliment un jambon braisé et ses pommes de terre sautées, poivrons farcis, fromages de chèvre secs… Se gardera sans problème pendant 3 à 4 ans
Un vin parfaitement équilibré qui s’inscrit tout naturellement dans la gamme des cuvées Prestige de la cave puisqu’il a déjà été récompensé d’une Belle Médaille d’Or. Excellent rapport qualité/prix - 8,70 €.
