Didier Boidin de retour sur la Croisette...

Crédits:
textes par

C’est un peu la surprise de la rentrée, Didier Boidin remplace Didier Vescovi au poste de directeur du Palais du Festival et des Congrès. Un retour inattendu pour cet ancien directeur général du Carlton de 1994 à 2005.



- Didier Boidin et Michael Jackson au Carlton -


Didier Boidin avait passé 36 années au sein du Groupe Intercontinental, notamment comme directeur du Carlton à Cannes, avant de rejoindre à Monaco, la Société des Bains de Mer, véritable empire des jeux, de l’hôtellerie et de la restauration… Il y fut nommé en mars 2017directeur général des opérations hôtelières et des achats. Pas pour longtemps puisque le voilà de nouveau sur le tarmac du Palais des Festivals et des Congrès, recrue de prestige pour prendre la direction de la SEMEC, la Société d’économie mixte qui gère les événements cannois. Un challenge que lui a proposé le maire de Cannes, David Lisnard avec lequel il semble avoir des atomes crochus. Avec comme objectif immédiat l’augmentation du chiffre d’affaires et l’obtention de la certification Iso20121 relative à la Responsabilité Social et Environnementale pour les activités événementielles.


A l’instar de Richard Duvauchelle et de Jean-Louis Bottigliero pour l’Hôtel Martinez, il fut l’un des plus jeunes chefs de Palaces de la Côte d’Azur. Il passa en effet onze années au Carlton où ses actions de management furent appréciées.