Monaco. ÔMER met la cuisine grecque à l’honneur…
Récemment ouvert, située dans la nouvelle aile rotonde de l’Hôtel de Paris Monte- Carlo, le restaurant célèbre la cuisine méditerranéenne avec l’exigence conférée paruj la signature d’Alain Ducasse.
Ce dernier a fait confiance à Patrick Laine pour célébrer la diversité des influences méditerranéennes. Celui-ci a ainsi composé une carte de plats qui traduisent ce formidable héritage culinaire et placée sous le signe du partage. La carte conjugue liberté de choix et métissage culinaire et fait le tour des goûts essentiels de la Grèce, du Liban, de la Turquie, mais aussi du Maroc ou encore de la Tunisie, s’attardant parfois sur les rives hispaniques, niçoises ou maltaises.
Du 13 au 15 juin prochain, Patrick Laine a pris l’initiative d’inviter un chef grec pour composer une ode gourmande sorte d’hommage à Homère et Ulysse… il a choisi Dina Nikolaou, grande ambassadrice de la cuisine moderne grecque qui partage sa vie entre Paris et Athènes et fait rayonner la gastronomie de son pays dans son restaurant/épicerie fine « Evi Evan ». Icône culinaire incontournable de la télévision grecque, elle a à cœur de transmettre ses connaissances des produits de son terroir qu’elle met en scène avec talent dans des recettes gourmandes et colorées.
Le temps d’un repas autour de la Méditerranée, il sera possible de découvrir ses plats signatures aux saveurs helléniques tels que : la « Fava à la confiture de raisin sec de Corinthe », le « Poulpe au miel de thym de Crète et thym frais », le « petit feuilleté au siglino de Mani et à la bergamote » ou encore les « Baklava aux noisettes et chocolat ».
- plat gavros signé Dina Nikolaou -
• Le 13 juin au dîner de 19h30 à 22h.
• Du 14 au 15 juin de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h
Réservations : +377 98 06 39 39