Le jazz et nous…

Il y a bien un mariage d’amour entre la France et le jazz. Paris d’abord, Juan-les-pins, Nice et maintenant Entrevaux, ce petit village aux allures médiévales qui se trouve à 90 km au nord de la capitale azuréenne. Environ 2 heures si l’on prend le pittoresque Train des Pignes.




« Jazz Entrevoux » est un nouveau festival organisé par les associations Entrevaux Cap Culture Événements et Pépita Musiques & Cultures qui propose une programmation jazz de niveau international dans le cadre magique de la Citadelle d’Entrevaux. Il est même possible d’accéder à la

fête depuis Nice en empruntant les chemins de fer de Provence et le train spécial festival baptisé « Blue Train » pour apprécier le haut pays niçois en compagnie des mélomanes embarqués du jour…


Jusqu’à présent, Entrevaux était plutôt réputée pour son passé historique qui remonte au Moyen Age même si cette ancienne cité royale - première porte sur les Alpes de Haute Provence - a été remaniée par Vauban. Son festival « Les Médiévales » , qui attire plus de 15.000 personnes va fêter ses 30 ans les 27 et 28 juillet prochain. Il va maintenant falloir rajouter son festival Jazz Entrevoux qui se tiendra du 5 au 7 h juillet car l’idée des « 4 chevaliers d’Entrevoux » est d’offrir le meilleur accueil au public, aux artistes et aux journalistes, le tout dans un cadre unique pour écouter un jazz de qualité et accessible.


Pour la première fois dans un festival de jazz en été et en France, une causerie musicale autour du jazz et de portraits d’artistes, destinée aussi bien aux néophytes qu’aux connaisseurs, ouvrira le programme. Pour cette première édition et pour les trois soirs de concert, un plateau de niveau international. Le groupe Nojazz ouvrira la session. Il sera suivi le lendemain par Nina Papa 4 et André Ceccarelli, Eric Legnini & Thomas Bramerie se chargeront de clôturer le festival.



- le groupe No jazz -



* Le programme type d’une journée : Départ Nice (Gare des Chemins de Fer de Provence  : 14h30 - Arrivée Entrevaux : 15h54 / Retour Entrevaux : 23h15 - Arrivée Nice 0h45.


* Train AR + Billet concert : 25 € ; Billet seul : 15 € - prix défiant toute concurrence !


Billetterie en ligne sur www.weezevent.com