Marriott en passe d’acquérir Starwood hotels,
devenant ainsi le plus grand groupe hôtelier du monde...
Au terme de l’acquisition, l’entreprise comptera 1,1 million de chambres dans plus de 5 500 hôtels, couvrant plus de 100 pays à travers le monde. 30 marques de renommée mondiale fourniront aux clients un choix d’hôtels incomparable. La transaction permettra de réaliser d’importantes économies d’échelle. L’entreprise fusionnée devrait rapporter des rendements considérables aux actionnaires.
Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide ont annoncé aujourd’hui que leurs conseils d’administration respectifs avaient adopté à l’unanimité un accord de fusion définitif débouchant sur la formation du plus grand groupe hôtelier mondial. La transaction fera bénéficier l’entreprise fusionnée aussi bien des marques lifestyle de premier plan et de l’empreinte internationale de Starwood que de la forte présence de Marriott sur les segments du luxe, des services particuliers, des conférences et des villages de vacances, élargissant ainsi son portefeuille.
L’entreprise fusionnée offrira un choix plus varié à ses clients ainsi que des opportunités plus importantes à ses partenaires, et devrait générer davantage de valeur pour les actionnaires de Marriott et de Starwood. À elles deux, les entreprises exploitent ou franchisent plus de 5 500 hôtels à travers le monde, soit 1,1 million de chambres. Le montant des redevances de franchise combinées des deux entreprises sur la période de 12 mois qui s’est achevée le 30 septembre 2015 s’élève à plus de 2,7 milliards de dollars.
N.B. : Dans les Alpes-Maritimes, Cannes, Nice et Monaco ont leur hôtel Marriott...