L’aéroport de Nice Côte d’Azur : Google
entre dans ses couloirs...
L’Aéroport Nice Côte d’Azur vient de finaliser un partenariat avec Google.
Activée depuis août, la technologie Google Indoor Maps (géolocalisation à l’intérieur des bâtiments) est utilisable à l’intérieur des terminaux. Désormais, les plans intérieurs des Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur sont disponibles et consultables via Google Maps, service de cartographie en ligne du leader mondial de la recherche sur Internet.
Actuellement en phase de test, cette nouvelle technologie permet de guider le passager, simplifier et optimiser son parcours en lui indiquant les points d’intérêts présents à l’intérieur de l’aéroport, que ce soient les banques d’enregistrement, postes d’inspection, passerelles, boutiques et commerces, toilettes et autres services spécifiques.
Aussi bien en zone publique qu’en zone réservée, l’utilisateur peut découvrir et planifier son parcours dans les terminaux, étage par étage, et se repérer en situation réelle en activant la géolocalisation de son appareil mobile depuis Google Maps (disponible sur IOS / ANDROID).
Cette collaboration s’inscrit dans la volonté affichée par le groupe Aéroports de la Côte d’Azur de proposer à tous les acteurs majeurs de l’innovation technologique qui le souhaitent un laboratoire expérimental, au service de l’amélioration de l’expérience utilisateur proposée à ses millions de passagers chaque année.
Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : « Avoir accès à ces dernières innovations va dans la logique de l’amélioration permanente du parcours passager dont la refonte en cours des terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est un exemple fort. Une technologie qui accompagne notre stratégie, offrant des outils innovants afin de faciliter de manière conviviale, le passage, l’orientation et ainsi l’expérience des clients de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. »
De son côté, Omer Sommerich, Directeur Produit chez Google, explique : « Avec Google Maps, nous cherchons toujours à donner le plus d’informations possible aux utilisateurs pour leur permettre de se localiser et de se repérer le plus précisément et le plus rapidement possible où qu’ils soient. Nous sommes ravis de travailler avec l'Aéroport Nice Côte d'Azur pour permettre à tous les visiteurs de l'établissement de trouver leur chemin sans hésitation ».
Un plus certain pour le 2ème aéroport de France qui avec ses 11,5 millions de passagers, ses 104 destinations directes et ses 54 compagnies régulières desservant 34 pays, n’est jamais en panne d’imagination... et d’innovation.