France / Allemagne : un Atout pour leur

Tourisme.

L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son équivalent français, Atout France, vont travailler ensemble. une affirmation matérialisée par la signature d’un contrat de coopération qu’ont validé Petra Hedorfer, présidente de l'ONAT, et Christian Mantei, DG d'Atout France.



- Christian Mantei (à gauche), Directeur Général d'Atout France, Beatrix Haun, Directrice de l'ONAT en France, Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l'ONAT,Christian Delom, Directeur de la Stratégie et des Nouvelles Technologies d'Atout France, et Christian Walgenwitz, Directeur d'Atout France en Allemagne - photo © Prisca Martaguet -

 

L'essence même de cet accord signé pour les trois années à venir prévoit la sélection d'activités ainsi que le soutien mutuel par le biais d'actions marketing dans les marchés locaux des deux partenaires. Cette coopération portera sur des études de marché, des conférences de presse, des voyages de presse, des campagnes publicitaires, des partenariats avec des tour-opérateurs ou des activités en ligne. Objectif : augmenter les flux touristiques entre les deux destinations France et Allemagne.

« Avec trois millions de nuitées annuelles et une croissance continue, la France constitue l'un des principaux marchés émetteurs de l'Allemagne. Sur la base du contrat de coopération avec Atout France, nous pourrons à l'avenir encore mieux interpeler des voyageurs potentiels du pays partenaire et ainsi renforcer cette évolution positive », expliquait Petra Hedorfer.

Pour Christian Mantei : « La France fait depuis toujours partie des destinations préférées des Allemands et nous sommes ravis de les accueillir ! L'accord aujourd'hui signé avec l'ONAT doit nous permettre de donner un nouvel élan à ce tourisme transfrontalier et de conforter le positionnement de la France en tant que destination de l'art de vivre et du tourisme de nature auprès du marché allemand ».

Ainsi en soit-il !