Aviation civile : Nice New-York,
c’est bon pour les affaires...
L'aéroport de Morristown, qui dessert la région de New York, et « Aéroports de la Côte d'Azur », viennent de signer un protocole d'accord visant à jumeler leurs aéroports.
La direction du Morristown Municipal Airport à Morristown, New Jersey, et Aéroports de la Côte d'Azur à Nice, ont signé un protocole d'accord liant ces aéroports dans une relation de jumelage. Cet accord a été signé par M. William G. Barkhauer, A. A. E., et Directeur exécutif de l'aéroport de Morristown, et M. Dominique Thillaud, Président du Conseil d'administration d'Aéroports de la Côte d'Azur. Cette cérémonie de signature s'est déroulée dans le cadre de l'EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) à Genève, en Suisse, où les deux aéroports d'affaires étaient exposants.
L'objectif de ce partenariat est de favoriser la communication et la possibilité d'échanger des informations, de l'expertise et les meilleures pratiques afin de promouvoir l'aviation d'affaires. Le jumelage permet de pérenniser la relation étroite qui existe entre ces aéroports depuis de nombreuses années.
Outre relier les États-Unis et la France via ces deux aéroports, cette relation favorisera la collaboration sur des projets de développement aéroportuaire et commercial et l'amélioration du service client pour l'aviation d'affaires. Les deux aéroports ont des capacités de dédouanement pour les passagers et l'équipage, permettant des vols d'affaires directs entre New York et Nice. Les aéroports ont l'intention de communiquer régulièrement et de chercher des moyens pour co-promouvoir leurs installations.
Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez (depuis juillet 2013). C'est le 2ème hub d'aviation d'affaires d'Europe. C’est à ce titre d’ailleurs que ces trois entités se sont rassemblées autour d’un nouveau label « Sky Valet » tournée vers le haut de gamme.
Morristown Municipal Airport (MMU) est l'un des aéroports d'aviation d'affaires du New Jersey les plus fréquentés dans l'ensemble de la région métropolitaine de New York.