L’aéroport Nice Côte d'Azur :
la plus belle approche du monde...
Il n’était peut-être nécessaire de lui décerner un prix. En effet, les visiteurs proches ou lointains, comme pour les utilisateurs plus locaux habitués aux allers-retours Paris, Nice, Genève-Nice... ne s’en lassent pas. Lorsque la météo est favorable, ce qui est presque toujours le cas, les derniers kilomètres sont un plaisir des yeux et la promesse d’une Côte d’Azur admirable qui, des Préalpes aux rivages méditerranéens, en passant par les massifs des Maures et de l’Esterel, déploie tout ses charmes... Les pilotes ne sont sûrement pas les derniers à profiter de cette approche à nulle autre pareille, de même les milliers de festivaliers cannois qui se succéderont durant cette 67ème édition.
- what else?
Un sondage organisé par PrivateFly.fr vient donc de placer l’Aéroport Nice Côte d’Azur à la première place du palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde. L’aéroport français a été plébiscité par les internautes, devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro. En effet, les participants ont plébiscité sa « beauté sublime », la « richesse de sa palette de couleurs en un clin d’oeil » et « l’extraordinaire panorama de la Côte d’Azur ».
De grands noms de l’industrie du voyage ont aidé à constituer la sélection finale des 200 aéroports en compétition pour le vote du public. Adam Twidell, Directeur général de PrivateFly et pilote expérimenté, commente : Le Top 10 est une liste annuelle pour les fans de voyage aérien, offrant un mélange d’expériences d’approches à travers le monde à avoir vécues au moins une fois dans sa vie. Des paysages urbains, tels que ceux de Los Angeles ou de Londres, aux petits aérodromes isolés, tel que celui de la plage de Barra en Écosse ou encore les paysages montagneux scéniques et inquiétants de Squamish au Canada.
Au palmarès derrière Nice, on trouve cette année : St Martin, Antilles Françaises ; Barra, Écosse, Royaume-Uni ; Los Angeles LAX, États-Unis ; Aruba, Antilles Néerlandaises ; Rio De Janeiro, Brésil ; Gibraltar, Territoire Britannique d’Outremer ; Squamish, Canada ; Londres City, Royaume-Uni ; Queenstown, Nouvelle-Zélande.
Ce classement est loin de déplaire à Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : Nous sommes très fiers que notre plateforme niçoise ait été élue plus belle approche du monde en 2014. C’est un signe de reconnaissance internationale incontestable qui rappelle toute l’attractivité de notre Territoire. En effet, c’est cet écrin d’exception entre mer et montagne, la Côte d’Azur, que viennent chercher les visiteurs du monde entier transitant par nos aéroports, tant pour le tourisme que pour les affaires.
- Adam Twidell, DG de PrivateFly (à gauche), Pascal Matha, responsable d’Aviapartner Executive, Dominique Thillaud, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur - photo © Imagin -
Cliquez ici pour voir la liste complète des résultats, incluant les images d’approches des 10 sélectionnés.