Viviane Senna cultive le souvenir...
Monaco aussi.
Le 2ème Gala « Nuit Brésilienne à Monaco » se déroulera samedi 17 mai au Sporting Monte-Carlo. Un hommage à Ayrton Senna, en présence de sa sœur Vivian, présidente de l’« Instituto Ayrton Senna » et venue spécialement du Brésil pour cette occasion.
- Viviane Senna -
En ce mois de mai 2014 qui marque le 20ème anniversaire de la disparition du grand champion de Formule1, un gala exceptionnel aura lieu en hommage à Ayrton Senna le 17 mai prochain à Monaco. Il est organisé par Brasil Monaco Project dont le Président d’Honneur est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et la présidente, Madame Luciana de Montigny.
Le pilote brésilien de F1, Felipe Massa, sera présent ainsi que de nombreuses personnalités monégasques, brésiliennes et internationales, venues se réunir autour de l’incroyable carrière du Triple Champion du Monde de F1, mais également du précieux héritage qu’il a laissé à la jeunesse brésilienne par l’intermédiaire de l’Instituto Ayrton Senna, créé et présidé par sa sœur Viviane Senna.
Ce Gala aura symboliquement lieu une semaine après le Grand Prix Historique de Monaco, et une semaine avant le Grand Prix de Formule 1. Au programme de cette belle soirée caritative, les deux Lotus pilotées par Ayrton Senna, l’une lors de sa première victoire au Grand Prix de Portugal en 1985 et l’autre qui le mena vers sa première victoire à Monaco en 1987, seront présentées. Le dîner de Gala sera orchestré par le Chef étoilé Joachim Koerper, du Restaurant Enotria à Rio de Janeiro, en étroite collaboration avec le Chef du Sporting Monte-Carlo, Alain Cavanna. Cette Nuit Brésilienne à Monaco sera ouverte par la talentueuse Soprano, Gabriela Di Laccio qui mène une carrière internationale alliant les genres : opéra, oratorio et musique de chambre.
Une autre vedette venue du continent sud-américain est attendue. Daniela Mercury, interprète du super tube « Rapunzel ». Elle fera danser la Salle des Étoiles, au rythme d’un show spécialement créé pour cette soirée, avec des moments spéciaux marqués par la devenue légendaire gaieté des festivités de Bahia. Émotions, gaieté et raffinement seront au rendez-vous... Qu’on se le dise !