Cannes : « Le Ciné contre-attaque ! »,

une comédie musicale azuréenne.

Première comédie musicale 100 % azuréenne, 1ère comédie musicale dédiée à l’univers du cinéma, le « Ciné contre-attaque » se produira pour la première fois à Cannes, La Bocca, au théâtre de La Licorne.



Ce soir-là, ils décident de participer à un jeu avec comme sujet : Les acteurs de Cinéma…. Mais au cours de cette soirée un peu trop arrosée, Jules tombe dans les pommes…. Tant mieux pour les spectateurs ! Jules nous invite au beau milieu de ses rêves. On y découvre que James Bond aime danser la Carioca, que Rocky et Dark Vador ont des comptes à régler et c’est plutôt sérieux ! Que les 7 nains ne sont plus que 3 et ont plutôt envie de conclure avec la Belle qu’avec Blanche Neige… Bref, Des rêves fous, drôles et émouvants.

C’est en plein cœur du festival international du film 2012 que l’idée de la comédie musicale est née avec la volonté de créer un spectacle dédié à la ville du Cinéma. Ainsi, avec plus de 100 titres des années 30 à nos jours, 12 tableaux du cinéma muet au cinéma contemporain en passant par le  monde magique de Disney, le «  Ciné contre-attaque » puise dans les souvenirs de films qui ont marqué les générations pour offrir plus d’une heure et demie d’un spectacle vivant où le public devient parfois acteur des scènes qui l’ont fait rêver….

Jules Grison, metteur en scène, chanteur et comédien, s’est entouré de Stéphanie Impoco, sa partenaire à la ville comme sur scène, ils avaient repris ensemble les rôles de Roméo et Juliette dans la comédie musicale éponyme en 2007. Également, dans la troupe, la finaliste 2008 du télé-crochet, Nouvelle Star, Lucille Luzély ainsi que 9 autres chanteurs, danseurs, comédiens dont le jeune Grégory Benchenafi.

Le Ciné contre-attaque !
Samedi 5 avril 2014 - 20h30
Théâtre de la Licorne - Cannes La Bocca

Tarif unique : 25 € - Informations & réservations : 06 33 89 29 96
Billets en vente sur place et sur billetreduc.com