Cuisine végétarienne : Jean Montagard

dévoile ses secrets...

Qu’on l’adopte par conviction ou par nécessité, il n’y a aucune raison pour que le végétarisme soit triste. Jean Montagard depuis longtemps fait passer le message. Seul chef cuisinier à le pratiquer dont le talent a été reconnu par le Gault et Millau dès 1980, il est le créateur du premier restaurant biovégétarien de France. Il organise de nombreuses manifestations pour la promotion des produits issus de l'agriculture bio. Il est également professeur honoraire de cuisine du Lycée Hôtelier de Nice et intervient dans de nombreuses structures, notamment à l’école de Cuisine Alain Ducasse.



Le maître vient de publier un ouvrage « Grande cuisine végétarienne ». Magnifiquement illustré par le photographe François Rivière spécialisé dans le culinaire, le livre a été présenté aux médias au Pôle Culturel Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet

Sa passion pour la cuisine et sa conviction d’une possible alimentation saine et respectueuse à la fois de la santé humaine et de l’environnement ont Jean Montagard à élaborer une cuisine de saison, avec des associations inventives de légumes et de céréales. Terrines, pâtes, tourtes, gratins, choucroutes, daubes, potées mais aussi pizzas, couscous, tajines, risottos…

Ce chef engagé propose ici 240 recettes, classées par saison et par légume, dont certaines sont végétaliennes ou sans gluten. Idéal pour apprivoiser en douceur une nouvelle alimentation. Quand le végétarisme rime avec gourmandise !

« À travers les textures, les couleurs, les associations, les aromates et les épices, je souhaite que chacun trouve le plaisir de se restaurer dans la convivialité ! » déclame Jean Montagard. Qu’on se le dise !

Grande cuisine végétarienne
éditions La Martinière
- 396 pages - 37€