Œnologie : Château Lagrézette

poursuit vers l’excellence.

Le travail finit toujours par payer ! Cet adage prend toute sa justification au Domaine de Lagrézette. Propriété d’Alain Perrin, ce dernier a mis toutes les chances de son côté en s’entourant de professionnels compétents, passionnés et en prenant conseil auprès de Michel Rolland, sommité en la matière.



- Alain Dominique Perrin et sa fille Julie -

Ainsi et pour la première fois, Château Lagrézette a été retenu pour participer, aux côtés des meilleurs crus de Bordeaux et de prestigieux millésimes venus de Reims, de Bourgogne ou d’Alsace, à la 3ème édition du Bordeaux Tasting organisé par le magazine « Terre et Vins ». Il se déroulera les 13 et 14 décembre au Palais de la Bourse de Bordeaux.

Autre sujet de satisfaction, la présence de Château Chevaliers Lagrézette 2011 sur la liste des vins du bistrot français Chez Benoît, d’Alain Ducasse, à New-York. Un millésime qui sera mis à l’honneur en janvier prochain, à l’occasion du traditionnel et populaire Cassoulet Day.

Quant à la qualité du millésime 2014, Pierre Vignaud, le directeur des vignobles n’a pas de soucis. Les vendanges, qui se sont achevées fin octobre, ont duré près de deux mois et mobilisé une quarantaine de cueilleurs. Tous les raisins du millésime 2014 sont désormais en cave et la vinification terminée depuis mi-novembre révèle toute la subtilité et la puissance du Malbec. Le millésime 2014 sera par excellence un millésime « de vigneron », car, davantage que le climat de l’été, c’est tout le talent de l’équipe de Lagrézette qui a permis de créer un vin d’exception.

46140 Caillac
tel. 05 65 20 07 42