Cannes : Festival de la mode

sur les marches du Palais…

La treizième édition de Maredimoda, salon professionnel international consacré à la lingerie, la mode balnéaire et aux accessoires, se tiendra du 11-13 novembre au Palais des Festivals de Cannes. Les collections été 2016 de plus de cent entreprises européennes seront à l’honneur ainsi qu’une délégation de fabricants de vêtements de mode tendance de la zone Euro-méditerranéenne offrant ainsi une alternative aux productions plus exotiques et souvent moins fiables. En marche, une relocalisation, au moins européenne et nord-africaine, semble être d’actualité.

 


- photo © Daniele Lombardi -

La production de marques établies et émergentes semble se tourner à nouveau vers l’Europe. Marco Borioli, Président de Maredimoda se réjouit du fait que « basé sur leurs expériences négatives ou peu rentables, de plus en plus de moyennes et grandes entreprises de notre secteur décident de retourner en Europe pour l’achat de textiles. Tout au plus, elles confient leur production à des pays d’Afrique du nord ou d’Europe de l’est. Notre objectif principal a toujours été d’aider nos clients à faire de la qualité, du choix éthique et responsable leur priorité. À ce jour, les magasins dans le monde entier sont pleins de produits importés sans valeur, fabriqués dans des conditions impensables. »

En termes d'innovation, le Salon profitera de la présence d' « Invista » et de leur installation vidéo présentant leurs nouveautés, mais aussi d’une zone dans le hall d’exposition leur étant entièrement réservée. MarediModa se concentrera de nouveau sur l'innovation en offrant une place de choix à la société allemande « Human Solutions » qui viendra présenter ses programmes d'avant-garde de 3D bodyscanners et applications axées sur la mode. Autre innovation, présentée par une société suisse « 3D AG », et leurs étiquettes oléographiques révolutionnaires pour la traçabilité de vêtement. Sortons couverts, le plus élégamment possible !